Dipli nomme Laurent Lamé au poste de VP Marketing & Partenariats Stratégiques

Dipli, acteur majeur de la gestion du cycle de vie des appareils électroniques, a le plaisir d’annoncer la nomination de Laurent Lamé au poste de Vice-Président Marketing et Partenariats Stratégiques. Fort de plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs des télécoms, du retail et de l’électronique grand public, Laurent a démontré sa capacité à stimuler la croissance, l’innovation et à développer des stratégies centrées sur le client.

Laurent rejoint Dipli à un moment clé, alors que l’entreprise accélère son développement et ambitionne de traiter plus d’un million d’appareils en 2025, en s’appuyant sur un réseau de plus de 100 reconditionneurs et centres d’évaluation à travers l’Europe. Dipli renforce ainsi son engagement en déployant des programmes de reprise et de distribution de premier plan, offrant aux distributeurs, opérateurs télécoms et assureurs une solution intégrée et fluide pour la gestion du cycle de vie des appareils.

« L’excellente connaissance de Laurent du secteur des télécoms et du retail, associée à son esprit stratégique et son expertise marketing, seront des atouts clés pour renforcer notre position de leader technologique dans la gestion du cycle de vie des appareils », déclare Reynold Simonnet, Fondateur et CEO de Dipli. « Alors que nous évoluons vers un modèle entièrement intégré au service des acteurs du secteur à l’échelle mondiale, le leadership de Laurent nous permettra d’accélérer notre croissance, d’innover et d’élever encore nos standards. »

Un leader reconnu dans les télécoms et l’électronique

Avant de rejoindre Dipli, Laurent a occupé des postes de direction au sein de grands acteurs des télécoms et du retail. Il a récemment passé sept ans chez Orange en tant que Directeur de Projet Distribution des Équipements, supervisant des initiatives stratégiques visant à optimiser la distribution des appareils en France.

Avant cela, il a passé trois ans chez Fnac en tant que Directeur des Services, où il a développé les offres d’assurance, de garanties, de leasing et de téléphonie mobile. Sa carrière inclut également 18 années chez SFR, où il a occupé plusieurs postes de direction, notamment en tant que Directeur des Terminaux, Accessoires, Assurances et Services. Chez SFR, il a piloté la sélection des appareils, la stratégie fournisseurs et la gestion du cycle de vie des produits, tout en mettant en place un groupement d’achat multinational en collaboration avec Vodafone, couvrant 18 marchés.

« Je suis ravi de rejoindre Dipli et de contribuer à sa mission de transformation de la gestion du cycle de vie des appareils électroniques », déclare Laurent Lamé, Vice-Président Marketing et Partenariats Stratégiques. « Ayant moi-même utilisé la technologie de Dipli en tant que client, je sais que l’entreprise développe exactement ce dont le marché a besoin : une solution innovante et pilotée par la donnée pour faire évoluer les chaînes d’approvisionnement circulaires à grande échelle. Je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec l’équipe talentueuse de Dipli pour façonner l’avenir de cette industrie en pleine mutation. »