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En signant un partenariat avec BackMarket, Siparex/XAnge soutiennent leurs entreprises dans une démarche éco-responsable

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En signant un partenariat avec BackMarket, Siparex/XAnge soutiennent leurs entreprises dans une démarche éco-responsable

Ce partenariat marque un pas de plus dans l’accompagnement concret des entreprises du portefeuille Siparex/ XAnge dans leur stratégie RSE, en facilitant l’achat de tout leur matériel IT (PC, téléphone…) sous format reconditionné.

Back Market rejoint ainsi le programme partenaires Siparex / XAnge qui vise à négocier des offres auprès d’une sélection de prestataires utiles à l’ensemble de ses participations. Il est animé par Pauline Paquet, Head of Startup Success et membre de l’Operating team Siparex : « Notre programme partenaires a pour objectif premier d’accompagner nos dirigeants dans le choix de prestataires qui pourront servir leur croissance. Back Market répond tout à fait à cet objectif en leur permettant à la fois d’avoir une démarche éco-responsable et d’optimiser ce poste de dépenses. »

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Pour Nicolas Requillart-Jeanson, CDO et responsable de l’Operating Team Siparex : « Ce partenariat reflète clairement l’ambition de Siparex For Business : apporter des réponses performantes et déployables immédiatement pour nos dirigeants. A l’heure où la RSE est au cœur des préoccupations, c’est une illustration très concrète de notre volonté d’accompagner nos participations dans la réduction de leur empreinte environnementale. »  

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Pour Lauren Benton, responsable de l’offre B2B de Back Market : « Aujourd’hui, les consommateurs s’engagent. Jour après jour, ils font des efforts pour réduire leur impact environnemental et attendent des entreprises qu’elles fassent de même. Back Market veut construire une offre et des services de confiance permettant aux entreprises de s’équiper en matériel informatique reconditionné. Quand on sait que les déchets électroniques sont le flux de déchets qui croît le plus dans le monde, il est temps de s’y mettre. »

Ce programme compte aujourd’hui 28 partenaires et vise le million d’euros d’économies pour 2020.