La plateforme publicitaire nomme au poste de Chief Revenue Officer Parag Vohra, auparavant vice-président d’IPONWEB.
Paris, le 23 janvier 2024 — Equativ, principale plateforme adtech indépendante mondiale, annonce aujourd’hui des évolutions dans son équipe de direction dans un contexte de croissance de son chiffre d’affaires mondial en 2023. Son nouveau Chief Revenue Officer (CRO), Parag Vohra, rejoint l’équipe de direction aux côtés de Jean-Christophe (JC) Peube et Teiffyon (Ty) Parry, nouvellement promus, qui passent respectivement Chief Operations Officer (COO) et Chief Strategy Officer (CSO). Terminant l’année 2023 avec une croissance annuelle de 20% par rapport à 2022, Equativ a pour objectif de permettre à un plus grand nombre d’acheteurs et de vendeurs médias, ainsi qu’à leurs partenaires technologiques, de maximiser la valeur de la programmatique grâce à sa plateforme verticalement intégrée. Les principaux piliers de l’entreprise et ses domaines de croissance comprennent la CTV, la Curation et le SSP.
Avec plus de vingt ans d’expérience dans les domaines de la publicité, du marketing et de la technologie pour le commerce électronique, Parag Vohra, nouveau CRO d’Equativ, cumule une connaissance approfondie de l’industrie avec l’expérience dans le développement des revenus de grandes entreprises, parmi lesquelles Yahoo!, Sojern et plus récemment Iponweb, acquise par Criteo, où il a piloté la croissance des revenus du SSP MediaGrid à l’échelle mondiale. En tant que CRO, Parag Vohra est chargé d’établir et de développer des flux de revenus solides, tout en assurant la cohérence entre les ventes, le marketing et les stratégies de réussite des clients. Sous la responsabilité du CEO d’Equativ, Arnaud Créput, sa principale priorité sera d’accélérer la croissance globale du chiffre d’affaires de la société adtech, en capitalisant sur ses domaines de croissance clé, tels que son activité principale de SSP (+30 % sur un an), CTV (+60 %) et les solutions de curation pour les agences (+260 %).
« Equativ est un acteur majeur de l’adtech, transformant constamment l’écosystème avec des solutions indépendantes pour des transactions efficaces, directes et transparentes, qui aident les acheteurs et les vendeurs médias à exploiter des opportunités à forte valeur ajoutée », commente Parag Vohra. « Je suis impatient d’accélérer la forte trajectoire de croissance de l’entreprise à l’échelle mondiale et d’amplifier son impact en tant que moteur d’un marché programmatique véritablement gratifiant. »
Travaillant en étroite collaboration avec Parag Vohra dans le cadre de la talentueuse équipe dirigeante d’Equativ, Jean-Christophe Peube (promu au poste de COO) et Teiffyon Parry (promu au poste de CSO), relèvent tous deux également d’Arnaud Créput. Jean-Christophe Peube, qui a rejoint Equativ en tant que Senior Vice President d’Analytics en 2018, a constamment démontré ses riches connaissances et expertises techniques. Dans son nouveau rôle de COO, il supervisera l’équipe TechOps centralisée d’Equativ et assurera le lien entre les services demande, offre, analytics, support technique et qualité.
Teiffyon Parry, qui a rejoint l’équipe en tant que Executive Vice President of Global Demand en 2021, a joué un rôle déterminant dans le développement des solutions médias d’Equativ et dans la consolidation des relations avec la demande. Sa connaissance approfondie des besoins des agences et des annonceurs, ainsi que sa compréhension de l’évolution du paysage de l’advanced TV, le positionne en tête de liste pour diriger la prochaine phase d’innovation et d’expansion de la plateforme dans son nouveau rôle de CSO.
« C’est formidable de pouvoir participer à l’évolution d’Equativ, commente Teiffyon Parry. Nous connaissons une croissance très importante de nos activités Advanced TV et Curated Marketplace, et je suis extrêmement enthousiaste quant à nos projets à venir dans le domaine du retail media. »
Outre les changements au sein de son équipe de direction, le comité consultatif stratégique d’Equativ accueille également Mykim Chikli – actuelle CEO de Weborama pour les pays EMEA – et Christophe Parcot, ancien COO de Teads, MD et VP de Yahoo EMEA et conseiller principal chez McKinsey. Aux côtés de Greg Coleman et de Mainardo de Nardis, conseillers de longue date d’Equativ, et de Catherine Sullivan, nouvellement arrivée, ce collectif diversifié soutiendra Equativ dans le développement de sa stratégie de go to market dans ses domaines de croissance clés.
Arnaud Créput, CEO d’Equativ, ajoute : « Le maintien de la position de leader du marché nécessite de constamment innover et s’engager en faveur de l’amélioration permanente. Notre croissance rapide souligne la manière dont nous répondons aux besoins de l’industrie pour des solutions globales, et cela se confirme par une augmentation de notre chiffre d’affaires et notamment de nos solutions SSP, en hausse de 30 %. Aujourd’hui, avec la nomination de nouveaux collaborateurs compétents et la promotion des talents exceptionnels existants, nous sommes prêts à optimiser davantage nos services et à exploiter de nouvelles voies de croissance. Je suis impatient d’explorer un éventail de nouvelles possibilités avec notre équipe de direction renouvelée. »