Press "Enter" to skip to content

Florent Courau devient Directeur Général de Demos

Le groupe Demos, expert reconnu de la formation professionnelle au service de la transformation des entreprises annonce la nomination de Florent Courau au poste de Directeur Général.

Diplômé de l’ESCP et formé à l’Insead, Florent Courau a entretenu des liens étroits avec le monde de la formation tout au long de son parcours professionnel notamment en dispensant des formations en école et en entreprise. Il rejoint aujourd’hui Demos avec une conviction forte : « La formation professionnelle est bouleversée par un paysage digital en ébullition et une individuation qui redistribue les responsabilités entre l’employeur, l’Etat et les apprenants. Demos est très bien positionné pour proposer aux entreprises et aux individus une offre pertinente, avec le bon dosage d’outils digitaux, équilibrant contenu et accompagnement. C’est d’ailleurs ce qui fait aujourd’hui la force de Demos au-delà de nos frontières et qui lui permet de remporter des projets internationaux d’envergure. »

Florent Courau débute sa carrière en finance et contrôle de gestion chez Bouygues et Schlumberger. Il se forme ensuite au conseil chez Deloitte Consulting puis passe douze ans chez LVMH où il dirige des grands programmes de transformation puis les Opérations chez Séphora en Chine. Il crée par la suite sa structure de conseil en transformation numérique et développement en Chine et rejoint le géant digital JD.com dont il ouvre les premiers bureaux en Europe. En 2021 il rejoint le groupe Demos et en devient le Directeur Général.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Mission News Theme by Compete Themes.
%d blogueurs aiment cette page :