Freshworks nomme Ian Tickle au poste de Chief of Global Field Operations

Ian Tickle est confirmé dans ses fonctions après une période intérimaire, fort de 30 ans d’expérience dans les ventes internationales pour accompagner la croissance mondiale de l’entreprise.

San Mateo, Californie – 18 juin 2025 – Freshworks Inc. (NASDAQ : FRSH) annonce la nomination d’Ian Tickle en tant que Chief of Global Field Operations (CGFO). Il occupait ce poste par intérim depuis avril, tout en conservant son rôle de Senior Vice Président et General Manager of International Sales. Il assumera désormais cette fonction à plein temps afin de piloter la croissance de Freshworks, portée par les équipes commerciales terrain, en développant le portefeuille clients et les nouveaux marchés à l’échelle mondiale.

Ian Tickle a rejoint Freshworks il y a un an, apportant avec lui une solide expérience en direction commerciale internationale dans le secteur des logiciels d’entreprise. Avant de rejoindre l’entreprise, il a été President et Chief Revenue Officer chez Domo, ainsi que Vice President EMEA, SaaS Solutions chez Oracle. Tout au long de sa carrière, il s’est distingué par sa capacité à structurer des organisations commerciales globales, stimuler la croissance dans des environnements concurrentiels et accompagner des transformations stratégiques majeures.

« Depuis son arrivée chez Freshworks, Ian s’est imposé comme un leader remarquable et un véritable défenseur des clients. Il a su fédérer les équipes autour d’une dynamique de performance au service de nos utilisateurs, de nos collaborateurs et de notre entreprise », précise Dennis Woodside, CEO et Président de Freshworks. « Il a eu un impact immédiat, et je suis impatient de voir cette dynamique se poursuivre sous sa direction, alors que la demande pour nos solutions IT et service client simples continue de croître ».

Au premier trimestre 2025, Ian Tickle a joué un rôle clé dans la performance de l’entreprise, qui a enregistré une croissance du chiffre d’affaires de 19 % en un an, atteignant 196,3 millions de dollars, avec une marge de cash-flow opérationnel de 30 % et une marge de cash-flow libre ajustée de 28 %.

Dans ses nouvelles fonctions, Ian Tickle continuera de reporter directement au CEO Dennis Woodside et fera partie de l’équipe de direction. Basé à Londres, il est idéalement positionné pour renforcer la présence internationale de l’entreprise et maintenir un lien étroit avec ses marchés stratégiques.

« Je suis honoré de me voir confier ce rôle à titre permanent et enthousiaste à l’idée de poursuivre le développement de nos opérations terrain à l’échelle mondiale », déclare Ian Tickle. « Depuis mon arrivée, ma priorité a été de construire une équipe d’excellence, en lien avec l’ensemble de l’entreprise, pour créer de la valeur pour nos clients, nos collaborateurs et nos actionnaires. Ce nouveau rôle me donne l’opportunité d’élargir encore cet impact, tout en restant au plus près des réalités du terrain. »