I‑TRACING nomme Alexandre Nasrinfar au poste de Chief Revenue Officer et Directeur d’I‑TRACING Switzerland

I‑TRACING nomme Alexandre Nasrinfar au poste de Chief Revenue Officer et Directeur d’I‑TRACING Switzerland
I‑TRACING annonce la nomination d’Alexandre Nasrinfar au poste de Chief Revenue Officer et Directeur de la filiale I‑TRACING Switzerland. Fort d’un parcours international mêlant technologies, transformation des organisations et cybersécurité, il rejoint le groupe pour accompagner son changement d’échelle, structurer son développement commercial mondial et renforcer sa position en Europe.
Ingénieur diplômé de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et titulaire d’un MBA, Alexandre Nasrinfar construit depuis près de vingt ans un parcours ancré dans les technologies, le business développement et la transformation d’organisations internationales.
Il débute sa carrière d’abord chez Bouygues aux Etats-Unis puis au sein de STM Group, où il est en charge des activités commerciales et techniques en Afrique de l’Ouest et du Centre. En 2010, il rejoint Orange Business Services en Suisse, au sein duquel il occupe différents postes de management notamment comme Directeur des Ventes. En 2021, il rejoint la start‑up Olympe.io, spécialisée dans l’IA et le low‑code, comme Chief Revenue Officer.
En 2023, il revient au sein du groupe Orange en tant que Chief Revenue Officer d’Orange Cyberdefense, où il pilote la stratégie commerciale et la croissance d’une entité devenue un acteur majeur de la cybersécurité en Europe.
Une nomination stratégique pour accompagner le changement d’échelle d’I‑TRACING.
L’arrivée d’Alexandre Nasrinfar intervient dans un contexte d’accélération forte pour  I‑TRACING : croissance organique en France, développement international à travers les acquisitions stratégiques de Bridewell au Royaume-Uni et USA et de DoIT Solutions en Allemagne.
En tant que Chief Revenue Officer, il supervise la stratégie de croissance et dirige l’ensemble des équipes commerciales, marketing et partenariats en France et à l’international. Il assure également la Direction opérationnelle d’I‑TRACING Switzerland.
« Je me réjouis de rejoindre un groupe avec un tel ADN entrepreneurial et une ambition internationale forte. Notre objectif est d’accélérer l’adoption de l’IA dans nos services SOC et Identité en France, et de capitaliser sur nos acquisitions internationales pour renforcer notre position de leader cyber en Europe. Dans un contexte géopolitique complexe et un marché cyber pas encore vraiment consolidé, nos clients de toute taille réclament de l’expertise, de la flexibilité et de la proximité avec nos partenaires technologiques. C’est ce que je souhaite maintenir et développer au sein d’I-TRACING.» déclare Alexandre Nasrinfar.
Pour Théodore Michel-Vrangos, Président et fondateur d’I-TRACING « Suite à notre développement organique et aux opérations de croissance externe réalisées en 2025, I-TRACING se concentre sur les quatre premiers marchés mondiaux de services de cybersécurité : France, Royaume-Uni, Amérique du Nord et zone DACH (Allemagne-Suisse). L’arrivée, si attendue, d’Alexandre permet à I-TRACING de renforcer son équipe de management pour accompagner le changement d’échelle en France et à l’international, mieux développer les fantastiques opportunités liés à l’IA, dans le sens des services de protection des données de nos clients mais aussi d’automatisation des métiers MSSP, et pour transformer cette croissance en avantage durable et pérenne d’I-TRACING en tant que pure player cyber incontournable. ».