La Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) annonce la nomination de Marianne Tordeux Bitker au poste de Directrice des Affaires publiques et de la Responsabilité sociétale des Entreprises (RSE). À ce titre, elle sera placée sous la responsabilité de Jean-Bernard Castet, Directeur général adjoint Affaires publiques Santé de la MNH. Elle prendra ses fonctions le 1er septembre 2025.
Marianne Tordeux Bitker aura pour mission de porter la voix de la MNH auprès des parties prenantes et d’accompagner le renforcement de l’engagement sociétal de la mutuelle, en cohérence avec les valeurs du mutualisme.
Jean-Bernard Castet, déclare : « A la MNH, nous innovons pour toujours mieux accompagner nos adhérents. Avec la nomination de Marianne Tordeux Bitker, jusqu’ici fortement impliquée dans le monde de l’innovation en santé, la mutuelle renforce ses compétences dans la perspective de la réforme de la PSC dans la fonction publique hospitalière. C’est aussi notre manière de rester fidèle à notre seule et unique boussole : protéger les professionnels de la santé et du social. »
Parcours professionnel de Marianne Tordeux Bitker
Avocate de formation, Marianne Tordeux Bitker, 35 ans, a rejoint en 2019 France Digitale, la première organisation européenne de startups, en tant que Directrice des affaires publiques et européennes. Elle y défend les intérêts de l’écosystème technologique français auprès des décideurs publics, en particulier dans le secteur de l’innovation en santé. En 2021, elle est nommée par le Premier ministre conseillère au Conseil Économique, Social et Environnemental, où elle endosse la responsabilité de deux rapports : le Rapport annuel sur l’état de la France en 2023 et un avis inédit sur l’acceptabilité du déploiement de l’intelligence artificielle dans la société française en 2025. Cette double expertise juridique et institutionnelle lui permet aujourd’hui d’aborder les enjeux de transformation du secteur de la santé avec une vision stratégique et transversale.
À PROPOS DE LA MNH
La Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du social (MNH) est née le 1er février 1960 de la volonté des hospitaliers de couvrir solidairement leurs besoins de protection en santé. La MNH est la mutuelle de référence du monde de la santé et du social, spécialiste de la couverture complémentaire santé et de la prévoyance des hospitaliers. La mutuelle a construit son action sur l’efficacité́ et la détermination à défendre, sans compromis, le bien-être des hospitaliers.
Elle agit pour améliorer les conditions et les parcours de vie de ses adhérents, en protégeant l’enfance, la famille, les personnes âgées ou handicapées.
www.mnh.fr