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MINT désigne Lorenzo Larini, ancien PDG d’Ipsos, comme nouveau PDG et consolide ses activités en France par une série de nominations

MINT désigne Lorenzo Larini, ancien PDG d’Ipsos, comme nouveau PDG et consolide ses activités en France par une série de nominations

Paris, le 25 janvier 2024 : MINT, le leader mondial du logiciel ARM (Advertising Resource Management), a annoncé la nomination de Lorenzo Larini au poste de PDG de l’entreprise, qui passe à l’étape suivante de son expansion internationale. MINT a par ailleurs renforcé son équipe de cadres supérieurs en France, avec l’arrivée de Tristan Ougier au poste de Country Manager.

Auparavant PDG de la division Amérique du Nord de l’organisation française IPSOS, Lorenzo Larini rejoint MINT dans ses bureaux de New York, où il supervisera l’expansion internationale de l’entreprise sur ce marché clé, ainsi que ses initiatives de croissance dans le monde. Avant IPSOS, Lorenzo Larini a occupé divers postes de direction au sein de la division technologique de Gartner, et acquis une longue expérience dans l’élaboration de stratégies de croissance des acteurs de la technologie et des médias. Il succède à Andrea Pezzi, également fondateur de MINT, qui siégera désormais au conseil d’administration de l’entreprise. La passation de pouvoir sera assurée par ce dernier au cours des deux premiers trimestres de 2024, afin de garantir une transition fluide. « J’ai la conviction qu’une entreprise doit pouvoir se passer de ses fondateurs. Les bonnes idées sont concrétisées par les hommes et les femmes qu’elles inspirent. Je suis fier d’avoir fait de MINT un endroit qui attire de nombreux talents, unis par une vision commune. La nomination de Lorenzo s’inscrit dans cette philosophie et vient enrichir le capital humain de MINT », affirme Andrea Pezzi.

Lorenzo Larini déclare à propos de sa nomination : « Comme les organisations de tous les secteurs et de toutes les régions l’ont expérimenté par le passé avant l’arrivée des ERP et des CRM, la conséquence naturelle de la complexité et de la fragmentation est un manque de gouvernance, de transparence et d’efficacité – une immense opportunité d’optimisation pour chaque dollar dépensé aujourd’hui dans la publicité. »

De son côté, Tristan Ougier pilotera et coordonnera l’ensemble des ventes, du marketing et des activités opérationnelles en France en sa qualité de Country Manager. Il sera assisté dans cette tâche par Harris Mohamed, nommé au poste de Customer Success Principal. Fort d’une longue expérience de gestion des relations clients dans les domaines du marketing digital et de la publicité, Harris Mohamed jouera un rôle de premier plan en France, notamment avec la mise en place d’une approche unifiée et efficiente du customer success dans toutes les régions. Thibault Raust, qui occupait les fonctions de Business Development Representative depuis mai 2022 est de son côté promu au poste de Growth Marketing Manager. Au niveau global, Frédéric Layer rejoint également MINT pour diriger le département “Alliances and Strategic Partnerships”. Avec plus de 25 ans d’expériences professionnelles dans l’univers de la publicité et de la technologie (Havas Média, IPG Mediabrands, Adobe) durant lesquelles il a apporté son expertise en conseil en stratégie et go-to-market auprès de grandes entreprises, il sera un atout clé pour développer et nouer des partenariats stratégiques avec l’écosystème de MINT et les acteurs technologiques du marché (cabinets de conseils, agences média, éditeurs de solutions SaaS).

MINT propose aux entreprises une solution SaaS de pointe, alimentée par l’IA, ouverte et parfaitement intégrée, qui booste les processus publicitaires de bout en bout, avec des équipes marketing entièrement aux commandes. Au sein de cet écosystème, la solution de MINT a vocation à bâtir l’entreprise du futur : alimentée par les données en temps réel et à l’épreuve de la concurrence sur un marché où l’incertitude reste la seule certitude. »

D’après Gauthier Le Masne, VP Marketing Digital d’Air France, qui fait partie des clients français de MINT : « En raison de sa dimension internationale, Air France recherche constamment de nouvelles solutions pour simplifier et accélérer ses campagnes publicitaires. L’immense potentiel de l’IA réside dans la capacité de cet outil à automatiser des tâches chronophages et à accélérer l’accès à des analyses alimentées par les données. »

Depuis novembre 2021, le capital de MINT est détenu à 25 % par le groupe mondial de gestion d’actifs alternatifs Tikehau Capital.

 FIN

À propos de MINT

MINT est un leader mondial des logiciels d’Advertising Resource Management. Fondée à Milan, l’entreprise a établi sa présence internationale de New York à Londres, en passant par Rome, Paris, Munich et Sao Paulo. Des marques prestigieuses spécialisées dans la finance, les biens de grande consommation, l’automobile et les télécommunications font confiance à MINT pour consolider leur écosystème logiciel et réussir leur transformation grâce aux données. Nous marchons dans les pas de géants du modèle Software-as-a-Service (SaaS) et considérons l’avènement de l’intelligence artificielle comme une révolution au service de nos clients. En ce sens, MINT a développé une solution qui permet aux marques de générer leur propre valeur publicitaire, de réunir leurs ressources, processus, workflows et données sur une plateforme centralisée, et par là même d’améliorer l’efficacité de leurs opérations publicitaires et de la collaboration humaine.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mint.ai.

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