Nominations, recrutements : le groupe Sarbacane poursuit sa structuration
Acteur incontournable dans le domaine de la communication digitale des entreprises, le groupe Sarbacane compte 150 collaborateurs répartis entre Lille, Paris, l’Espagne et l’Allemagne. L’entreprise dont le chiffre d’affaires a plus que doublé sur les deux dernières années aspire à devenir un leader européen du marketing et de la communication digitale au service des entreprises. Grâce à l’acquisition de son concurrent allemand rapidmail et à une forte traction organique, le groupe a doublé son chiffre d’affaires en deux ans pour atteindre 22M€ en 2021. Sarbacane, qui ambitionne d’atteindre 100M€ en 2026, prévoit de recruter une vingtaine de collaborateurs d’ici la fin de l’année.
La nomination d’un Responsable M&A et d’un nouveau CFO pour contribuer aux ambitions du groupe
Morgan Guéneau rejoint le groupe Sarbacane en tant que CFO Groupe pour accompagner celui-ci dans son accélération. Diplômé de l’ISEG et d’un MBA à l’EDHEC Business School, Morgan Gueneau bénéficie d’une expérience de plus de 10 ans au sein de directions financières. Après une expérience chez KPMG France, il a notamment travaillé pour la holding Ariane (Jean Pierre Torck, co-créateur de Camaieu et ses enfants) ainsi que pour le groupe Ergalis.
Au cours de sa carrière, il a accompagné le développement de groupes, au travers d’acquisitions ou de croissance organique avec l’enjeu de s’assurer de la performance opérationnelle de ces dernières.
« Le projet présenté par Sarbacane est ambitieux et représente pour moi un véritable challenge. Je vais me nourrir de mes précédentes expériences pour mener à bien les objectifs fixés par le groupe » se réjouit Morgan Gueneau.
Xavier Caroen est un ancien analyste financier qui a travaillé à Boston et Paris dans différentes banques d’affaires notamment chez Bryan Garnier mais également dans des sociétés de courtage en se spécialisant notamment dans l’analyse financière des entreprises cotées en bourse. Il a également, au cours de sa carrière, travaillé sur l’élaboration de plans d’investissements et contribué à l’écriture de la stratégie de croissance de différents grands groupes dans les secteurs de l’énergie et de la mobilité comme Mobivia. Il a récemment rejoint Sarbacane, sur un tout nouveau poste de Responsable M&A afin de travailler sur la stratégie de croissance externe. Il aura pour mission de contribuer aux ambitions du groupe qui sont de multiplier le chiffre d’affaires par 5 à horizon 5 ans, et d’atteindre le cap des 100M d’euros.