Paul Maritz nommé président du conseil d’administration d’Acronis

Pionner du cloud et ancien dirigeant de géants du secteur tels que Microsoft et VMware, cet homme d’expérience aura pour mission de renforcer le positionnement d’Acronis en tant qu’éditeur de premier plan de produits et services de cyberprotection dans le segment des fournisseurs de services.

Paris – Acronis, un des leaders mondiaux des solutions de cybersécurité et protection des données, annonce la nomination de Paul Maritz au poste de Président du conseil d’administration à partir du 1er septembre 2021. Paul Maritz sera en charge de la gouvernance et du leadership d’Acronis sur le marché des fournisseurs de services, un segment où l’entreprise souhaite renforcer sa présence en vue d’une importante croissance future.
Cette année, Acronis a levé 250 millions de dollars, portant la valorisation de l’entreprise à 2,5 milliards de dollars, et annoncé la nomination de Patrick Pulvermüller, ancien President of Partner Business de GoDaddy, au poste de Chief Executive Officer. L’équipe de direction renforcée profitera de cette impulsion salutaire pour doter ses partenaires de tous les outils dont ils ont besoin pour évoluer sereinement dans un monde numérique en évolution perpétuelle.
Fournir aux MSP des outils efficaces pour gérer les environnements de leurs clients est une mission complexe et délicate, particulièrement dans un contexte où la sécurité devient une préoccupation de tous les instants. La sécurité ne peut plus se résumer à un assemblage disparate d’outils individuels côté client. Le paysage des menaces actuel impose une approche intégrée et une cyberprotection automatisée pour relever ces enjeux importants du monde numérique que sont la fiabilité, l’accessibilité, la confidentialité, l’authenticité et la sécurité.
Acronis Cyber Protect procure aux fournisseurs de services tous les outils de gestion innovants nécessaires pour soutenir efficacement leurs clients dans leurs activités. En plus de développer ses propres technologies, Acronis poursuivra sa politique d’acquisitions en vue de devenir l’un des acteurs majeurs du marché grâce à ses solutions novatrices de sauvegarde, de sécurité et de gestion. Plus de 12 000 fournisseurs de services utilisent Acronis Cyber Protect pour gérer plus 2 000 000 de ressources à travers le monde — un gage de croissance pour l’entreprise.
« Paul nous apporte une grande expérience dans le développement de produits qui répondent aux besoins du marché et permettent aux entreprises de franchir des paliers de croissance. Sa nomination est un atout important pour Acronis, dont l’ambition est de se positionner en tant que leader mondial de la cyberprotection. L’expérience de Paul en matière d’innovations à grande échelle nous permettra de continuer à proposer une cyberprotection accessible, performante et fiable aux fournisseurs de services et à leurs clients de toutes tailles », affirme Patrick Pulvermüller, CEO d’Acronis.
« Fort de ses compétences en sauvegarde et sécurité, Acronis est idéalement positionné pour mettre en place une plate-forme réunissant une panoplie complète d’outils de gestion, aidant ainsi les fournisseurs de services à proposer à leurs clients une cyberprotection moderne, aujourd’hui et à l’avenir. Acronis Cyber Protect est l’exemple idéal de ce que nous pouvons leur apporter. Acronis continuera à déployer d’importants efforts de recherche et développement dans ce sens, pour aider les partenaires à optimiser leurs opérations et à garder une longueur d’avance sur leurs concurrents », explique Paul Maritz, Président du conseil d’administration d’Acronis.
Paul Maritz a rejoint le conseil d’administration d’Acronis en mai 2021, fort de 40 ans d’expérience dans le secteur de l’informatique et des logiciels.
Son parcours professionnel l’a amené notamment au cœur de l’équipe dirigeante de Microsoft ainsi qu’aux postes de CEO de VMware et de CEO et cofondateur de Pivotal Software. Il est investisseur actif et membre du conseil d’administration de plusieurs start-ups technologiques.
Paul Maritz est diplômé en mathématiques et en informatique de l’Université du KwaZulu-Natal et de l’Université du Cap. Il est très actif dans le secteur à but non lucratif. Il siège depuis 10 ans au CA de la Grameen Foundation, qui soutient l’inclusion financière et la technologie dans les régions en développement, et soutient des initiatives de conservation en Afrique.
Paul Maritz remplace René Bonvanie, dont le leadership a permis à Acronis de mettre au point une stratégie d’expansion mondiale et d’offrir une cyberprotection accessible, performante et fiable aux clients de toutes tailles. Acronis tient à remercier René Bonvanie pour sa contribution au développement et à la croissance de l’entreprise.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]