Sasha Savic pilotera le réseau mondial d’agences, leader du secteur, dans une nouvelle phase de croissance.
Neuilly-sur-Seine, le 07 février 2023 – UM, réseau mondial d’agences médias du groupe IPG Mediabrands, annonce aujourd’hui la nomination de Sasha Savic au poste de Global Chief Executive Officer. Sasha Savic, qui a déjà travaillé chez IPG par le passé, aura pour mission de définir les perspectives de croissance mondiale de l’agence, tout en supervisant la stratégie, les produits, les opérations et la gestion de clients tels qu’American Express, Honda, Johnson & Johnson, Levi Strauss & Co, Nestlé ou encore Sony. Sasha Savic reportera directement à Eileen Kiernan, Global CEO de Mediabrands.
« Sasha est un leader tenace et dynamique qui se soucie profondément des personnes, des clients et de la communauté. C’est un bâtisseur de relations qui a obtenu des résultats pour quelques-unes des marques les plus emblématiques au monde », déclare Eileen Kiernan. « L’amour de Sasha pour le métier vient compléter la culture forte et basée sur des valeurs que nous portons dans le monde. Sa volonté de gagner et son engagement en faveur de l’excellence renforceront également notre présence sur le marché et auprès de nos clients. Nous sommes ravis de l’accueillir à nouveau dans la famille IPG. »
En tant que Global CEO, Sasha Savic entend mobiliser la communauté UM autour d’une mentalité de croissance, en s’appuyant sur les compétences Data de l’agence pour optimiser et dynamiser sa stratégie de mise sur le marché. Connu pour son efficacité dans la mise en place de cultures de travail inclusives et connectées, Sasha Savic fera partie intégrante de l’engagement d’UM en matière de diversité, d’équité sur le marché, de responsabilité des médias et de durabilité.
« Le rôle des médias est intemporel et je suis ravi de rejoindre l’équipe de direction mondiale d’UM, leader incontesté dans l’exploitation de la puissance des données pour renforcer l’objectif et la longévité des marques », affirme Sasha Savic. « Créer des liens est ce qui me motive – du renforcement de la communauté au partenariat avec les clients, en passant par la mise en relation des besoins des consommateurs avec l’objectif et la valeur d’une marque. Je suis impatient de réunir le contenu, les données et le sens de la marque pour créer une croissance durable et à long terme chez UM, où j’ai fait mes premières armes dans les médias et suis tombé amoureux de ce secteur. »
Avant de rejoindre UM, Sasha Savic était Global Chief Innovation Officer chez EssenceMediacom, après en avoir été le CEO US pendant près de dix ans. Son leadership s’est traduit par neuf années consécutives de croissance, et il a été reconnu comme le dirigeant américain de l’année par Adweek en 2021. Avant MediaCom, Sasha Savic était Chief Operating Officer chez Havas Media Group N.A., où il dirigeait la stratégie et les performances commerciales. Fort de trois décennies d’expérience dans le secteur des médias, il a également occupé des postes de direction chez McCann New York et UM, où il a dirigé les activités médias de marques telles que Procter & Gamble, Microsoft, Intel et Mastercard.
Sasha Savic a fait partie du jury du Festival international de la créativité Cannes Lions, des Effie Awards et du Brand Film Festival. En 2019, il a dirigé le lancement de la coalition New Majority Ready™ (NMR), un mouvement visant à aider les marques à s’engager auprès des audiences multiculturelles et à placer la diversité au premier plan de leurs stratégies. Il est également membre du 4As Media Leadership Council et soutient les causes environnementales et la durabilité en participant à la NASF et à l’ASF en Amérique du Nord.