×

Stoïk annonce l’arrivée de Théo Poizat en tant que responsable du développement du courtage pour la région Auvergne-Rhône-Alpes

Théo Poizat

Stoïk annonce l’arrivée de Théo Poizat en tant que responsable du développement du courtage pour la région Auvergne-Rhône-Alpes

Après plus de quatres années exercées au sein du département Assurances Professionnels de Hiscox France en tant que Sales Underwriter sur la région Rhône Alpes, Théo Poizat, 33 ans,  rejoint Stoïk, première agence de souscription spécialisée sur le risque cyber en Europe. Théo est nommé en qualité de responsable du développement courtage sur la région Auvergne Rhône-Alpes.

Après des études de Droit privé, Théo Poizat commence sa carrière en 2015 chez l’Assureur Albingia où il évolue comme Chargé de sinistres Dommages aux biens, Art et précieux à Paris. Avant de rejoindre Hiscox en 2019, il intègre l’équipe de Sompo International alors basée à Bordeaux et à Paris, en qualité de Souscripteur développeur afin d’animer un portefeuille d’apporteurs sur les lignes Cargo et Fine Art, dans la région AURA.

“Actuellement, les courtiers sont dans une situation complexe : entre un besoin très fort de la part de leurs clients en couverture Cyber et des conditions d’accès à ce marché qui se dégradent. Les assureurs spécialisés cherchent à rester sur cette niche sans arriver à trouver de la profitabilité et souhaitent en permanence rééquilibrer leurs résultats techniques avec des mesures parfois difficiles à admettre pour les assurés. La maturité Cyber des TPE/PME évolue, le besoin augmente, les enjeux sont bien réels pour les entreprises et c’est pourquoi pouvoir y répondre en proposant une solution innovante par l’intermédiaire de Stoïk représente une énorme opportunité”, déclare Théo Poizat.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]