Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le branding et le développement retail, Sébastien Navarre rejoint Idoine en tant que Directeur du Développement Retail afin de booster l’activité retail de l’agence. Passionné par le commerce et la création de concept de marque, il a pour missions de renforcer la stratégie et l’identité de marque d’Idoine, de développer l’offre commerciale et de positionner l’agence comme un acteur incontournable dans le design retail en France.
Titulaire d’un Master en Marketing et Finance de Berkeley, il débute sa carrière dans la stratégie et l’identité de marque au sein de grandes agences de design parisiennes. Après plusieurs année chez Dragon Rouge, il officie pendant dix ans chez CB’a en tant que consultant branding puis directeur du développement des activités retail et corporate avant de prendre la direction générale adjointe du groupe. En 2012, il crée Brunch Creative, une agence spécialisée dans le branding des marques arts de vivre à la française, qu’il développera durant 8 ans à Paris, Nantes et Bordeaux. En 2020, il s’associe avec Sylvie Amar (directrice de la création et designer) ; et ensemble fondent l’agence FoodDesign travaillant pour de nombreuses enseignes qui post covid avaient le désir de se réinventer, ainsi qu’avec la nouvelle génération montante des jeunes restaurateurs.
«Aujourd’hui, j’ai décidé de rejoindre Idoine avec des convictions et des engagements. » explique-t-il. « Le monde a changé, les annonceurs recherchent des experts, des passionnés, des équipes intégrées dédiées à leur problématique. Ils veulent se sentir chez eux, entourés, chouchoutés. Et ça tombe bien, c’est précisément cette proximité et cet humanisme qui caractérisent Idoine. Mon ambition : renforcer son discours de marque, affirmer son positionnement et son style afin d’exister plus fortement dans le monde des agences de design retail, devenir plus communicante, plus désirable».