×

Vincent Mégret est nommé Président de SKF France

Vincent Mégret est nommé Président de SKF France

Vincent Mégret est nommé Président de SKF France

Ce jeudi 15 septembre, le Groupe SKF annonce la nomination de Vincent Mégret, 60 ans, à la présidence de SKF France. Il succède à Philippe Peroz. Premier fournisseur mondial de produits et de solutions sur les marchés des roulements, des solutions d’étanchéité, de la mécatronique, des systèmes de lubrification et des services, SKF couvre tous les secteurs industriels. Dès 1908, le groupe s’implante en France et compte aujourd’hui 8 sites et plus de 3000 collaborateurs.

 

 

35 ans d’engagement pour le Groupe SKF

Diplômé de l’École Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (ESSCA), Vincent Mégret intègre le Groupe SKF en 1987 en tant que Responsable de la planification centrale des usines de SKF en France. Deux ans plus tard, il devient Responsable des prévisions de ventes, des plans de charge et des programmes de production des usines SKF françaises et italiennes.

En 1991, Vincent Mégret intègre le site de Saint-Cyr-sur-Loire et devient Manager Supply Chain pour l’usine de roulements rigides à billes. En 1996, il rejoint la Caroline-du-Sud et est nommé Manager Supply Chain et Achats d’une nouvelle usine SKF dédiée à la fabrication des roulements de roues de voitures et de camions pour des constructeurs automobiles.

En 1999, Vincent Mégret prend les fonctions de Directeur de SKF Autoparts, unité de développement, de fabrication et de ventes des kits de rechange automobile. Il sera ensuite nommé Directeur de SKF Vehicle Parts Operation, regroupant les unités des kits de rechange français, suédois et italien.

De 2009 à 2019, Vincent Mégret prend les fonctions de Directeur Général de SKF S2M à Saint Marcel et Directeur de SKF Magnetic Systems Unit, Business Unit regroupant S2M et des filiales au Canada, en Russie et à Dubaï.

Jusqu’à cette nouvelle nomination et depuis 2019, Vincent Mégret était Directeur de la Business Unit SKF Maintenance, Power Transmission & Tools. Il avait pour objectif de développer une nouvelle Business Unit, regroupant les produits de maintenance, la gamme de transmission industrielle et les outils de lubrification, pour le marché de la rechange industrielle.

Une nomination clef pour porter les ambitions du Groupe

SKF en France s’appuie sur ses 8 unités de production pour développer des solutions issues de ses 5 domaines de compétences : roulements et ensembles roulements, solutions d’étanchéité, mécatronique, systèmes de lubrification et services. Plusieurs de ses usines sont également Centre d’Excellence pour le Groupe au niveau mondial.

En France, SKF se concentre sur les segments d’activité de ses clients, constructeurs et utilisateurs, et propose des produits, des services et des solutions sur mesure, à haute valeur ajoutée, qui servent également le marché global.

Un objectif : accompagner les industriels dans l’amélioration de leurs performances, la réduction de leur consommation énergétique et l’optimisation de leur coût total de possession.

En juin 2020, le Groupe SKF annonçait atteindre la neutralité carbone dans tous ses centres de production, de recherche et ses entrepôts d’ici 2030.

« C’est un immense honneur de contribuer au développement de ce groupe devenu leader mondial de son secteur d’activité. Les défis sont nombreux mais je sais pouvoir compter sur la force et l’engagement des équipes pour accompagner l’entreprise vers la réalisation de ses ambitions. » déclare Vincent Mégret, Président de SKF France

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]