Christopher Dembik rejoint le conseil d’administration de Substrate Artificial Intelligence avant son introduction en bourse à Paris

Substrate Artificial Intelligence
  • La nomination de Christopher Dembik vise à renforcer la structure organisationnelle de Substrate AI avant son introduction en bourse à Paris en novembre.
  • L’objectif est de positionner l’entreprise comme une référence européenne dans le domaine de l’intelligence artificielle.

 

Paris/Madrid, le 23 septembre 2021.- L’économiste français Christopher Dembik a été nommé au conseil d’administration de l’entreprise américano-espagnole Substrate Artificial Intelligence.

La nomination de Christopher Dembik vise à renforcer la structure organisationnelle de Substrate AI avant son introduction en bourse à Paris en novembre. Elle doit également aider à positionner l’entreprise comme une référence européenne dans le domaine de l’intelligence artificielle. La technologie du groupe permet de répondre à tous les problèmes rencontrés par les entreprises en matière de numérisation et de rationalisation de leurs processus.

Christopher Dembik est actuellement Directeur au sein du groupe bancaire danois Saxo Bank, où il est chargé de la recherche macroéconomique et de la clientèle en Europe et au Moyen-Orient. Il est également chercheur associé au sein du principal think tank économique d’Europe Centrale et Orientale, CASE, basé à Varsovie.

Christopher a conseillé plusieurs responsables politiques, notamment pendant la campagne présidentielle de 2017 et aussi des membres de la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale. Il intervient auprès de certains candidats dans le cadre de la campagne présidentielle de 2022. Précédemment, il a occupé des fonctions au Trésor lorsqu’il vivait au Moyen-Orient.

Il a obtenu le Prix de meilleur prévisionniste pour la France en 2015 (Thomson Reuters) et pour l’Allemagne en 2019 (Refinitiv).

Christopher est diplômé de Sciences Po Paris et de l’Institut d’Economie de l’Académie des Sciences de Pologne.

Lorenzo Serratosa, Président Directeur Général, s’est réjoui de la nomination: “Christopher est un économiste de renom qui a travaillé auprès de nombreux responsables politiques. Sa nomination va permettre d’accélérer l’expansion européenne de Substrate AI grâce à sa bonne connaissance des rouages institutionnels et politiques européens. Il aura aussi un rôle de facilitateur auprès des entreprises et du milieu universitaire, particulièrement en France, afin de conclure des partenariats pour déployer notre technologie. Je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec lui afin de mettre l’intelligence artificielle au service de tous et d’une meilleure société”.