Nomination : SumUp nomme Anna Kuriakose au poste de Chief Product Officer (CPO)

Paris, le 6 juillet 2023 – La fintech SumUp, partenaire financier de confiance de plus de 4 millions d’entreprises, annonce la nomination d’Anna Kuriakose au poste de Chief Product Officer. Cette dernière est effective depuis la mi-juin 2023 et elle est basée à Londres.

 

Avant de rejoindre les rangs de la fintech, Anna travaillait chez Meta en qualité de directrice produit pour Messenger sur Windows et Mac et pour les appels vidéo sur le web. Plus tôt dans sa carrière, elle a occupé des postes de CPO dans des entreprises telles que JustGiving et TotallyMoney, et a été l’une des premières chefs de produit chez Skype. Elle est diplômée de l’université Mahatma Gandhi et de l’université de Durham.

 

Anna Kuriakose a déclaré : « Je suis ravie de rejoindre l’équipe internationale de SumUp qui conçoit des produits permettant aux petites entreprises d’être encore plus performantes. SumUp a déjà constitué un portefeuille impressionnant de produits – allant des solutions de paiements aux services bancaires et incluant notamment de puissants outils de fidélisation – est en passe de devenir la « Super App » ultime pour les commerçants. Alors que SumUp continue à défier les idées reçues, je suis impatiente d’affiner notre culture produit et notre orientation client pour nous aider à poursuivre notre trajectoire de croissance.»

 

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Anna se concentrera principalement sur le renforcement de l’équipe produit ainsi que sur la mise en œuvre de la feuille de route de la fintech, sans oublier la conduite d’initiatives porteuses inter-équipes. Son objectif est d’unifier et de développer les multiples gammes de produits de SumUp afin qu’ils puissent répondre aux besoins et défis quotidiens des petites et moyennes entreprises tous secteurs confondus.

 

Marc-Alexander Christ, cofondateur de SumUp, ajoute : « Je suis très heureux qu’Anna ait rejoint l’équipe dirigeante de SumUp. Son expertise solide et son intuition éclairée sont des atouts précieux pour adresser les attentes présentes et à venir de tous nos clients. De plus, sa connaissance approfondie en matière de stratégie commerciale et de mise sur le marché de nouveaux produits & services, à grande échelle, seront des atouts de taille pour SumUp. Je suis convaincu qu’avec le support stratégique d’Anna, nous serons en mesure d’élever notre offre de solutions à un niveau supérieur et d’offrir des outils encore plus performants à l’ensemble de nos clients  à l’avenir. Après tout, les fintechs font désormais partie des principaux moteurs de l’écosystème européen, et Anna va propulser notre travail en tant que pionnier de l’innovation mondiale.»

 

La fintech SumUp a été fondée en 2012 pour aider les petits commerçants à démarrer, gérer et développer leur entreprise grâce à une solution de paiement équitable, facile et fiable. Sa « boîte à outils digitale tout-en-un » offre aux commerçants, TPE et PME un compte et une carte professionnelle gratuite, une boutique en ligne et une solution de facturation, ainsi que des solutions de paiement en ligne intégrées de manière transparente avec les terminaux de paiement et les caisses enregistreuses propriétaires de SumUp. Plus de 4 millions d’entreprises – des chauffeurs de taxi, aux restaurateurs en passant par les grands stades sportifs – font confiance à SumUp pour développer leur activité.

 

L’équipe de SumUp, qui compte plus de 3 000 personnes, assiste les commerçants dans 35 pays. Ces dernières années, SumUp s’est également développé dans le domaine des systèmes de caisse avec les acquisitions de Goodtill, Tiller et Fivestars, l’entreprise étend rapidement sa présence dans les secteurs de la restauration et de la vente au détail.