Nicolas Gadesaude est le nouveau directeur de création de The Good Company

Nicolas Gadesaude est le nouveau directeur de création de The Good Company

The Good Company, l’agence de communication engagée et responsable, accueille son nouveau directeur de la création. Vainqueur de près de 80 prix internationaux, après un parcours de 14 ans au sein d’HAVAS, Nicolas Gadesaude rejoint l’aventure The Good Company. Son arrivée prometteuse marque une étape supplémentaire du développement de l’agence, dans la lignée de l’annonce du gain Monoprix et de ses deux premiers Lions remportés à Cannes, The Good Company poursuit son développement en restant fidèle à sa vision fondatrice : conjuguer responsabilité et créativité, performance économique et performance environnementale.

L’arrivée de Nicolas Gadesaude chez The Good Company confirme l’engagement continu de l’agence à attirer les meilleurs talents. Transfuge de ROSA PARIS, Nicolas est devenu en quelques années un directeur de création reconnu grâce à de nombreux prix remportés en France et à l’international ainsi qu’à la gestion de plusieurs grands comptes à l’instar de Grand Frais, TGV Inoui, OUIGO, Pierre et Vacances.

Né en 1984 (39 ans), Nicolas Gadesaude commence sa carrière chez CLM/BBDO et l’agence V en 2008. Après 6 mois chez GPY&R à Sydney, il rentre en France chez Euro RSCG C&O (devenue Havas Paris) où il fait équipe avec Julien Saurin. Les grands comptes se succèdent comme La Poste, EDF, Orange, Webhelp ou encore Banque Populaire avec des campagnes primées aux Club des DA ou aux D&AD. EN 2013, il rejoint ROSA PARIS (alors ROSAPARK). Il y travaille sur Décathlon, Monoprix, Thalys, Skoda, OUIGO, TGV Inoui, SNCF Voyageurs, Acadomia, Kiloutou, Pierre et Vacances ou encore Innocence en Danger. Il devient, avec Julien Saurin, directeur de création en 2019 sur les comptes SNCF, Pierre et Vacances ou encore Kiloutou. Il remporte chez ROSA six Lions (Décathlon, Skoda, Thalys, Ouigo, Innocence en danger), un yellow pencil (Innocence en danger), un gold aux one show (Innocence en danger), plusieurs prix aux club des DA… et cumule près de 80 prix internationaux après ses 14 ans au sein du groupe Havas.

Aujourd’hui, il rejoint The Good Company en tant que directeur de la création.

Créer de nouvelles formes

Friand de publicité populaire et souriante, Nicolas inscrit sa démarche créative dans une volonté de « déformater » dès que possible les formats classiques de la publicité. Campagne OUIGO affichée à l’arrière des camions, snow cams de stations de ski hackées pour diffuser des pubs OUIGO… Nicolas Gadesaude aime détourner le média pour en faire une partie intégrante de l’idée.

« J’ai trouvé en Luc Wise quelqu’un qui partage une volonté certaine d’explorer, d’essayer de nouvelles formes ».

Dans les mois précédents son arrivée chez The Good Company, Nicolas a collaboré avec le média BRUT qui a révolutionné en quelques années la consommation de l’information avec un format unique : images brutes, ton direct, intuitif, immédiat…

Ça ne sera plus de la pub, ça sera du contenu

Au-delà de la forme, Nicolas entend redonner plus de place au fond, à l’idée, à l’émotion.

« Le plus important c’est l’insight, l’humeur, le sourire, j’aime le Craft mais ça ne suffit pas pour faire une pub ».

« Ce qui me plait surtout dans ce projet, c’est son idée de base : le Good. C’est hyper motivant. C’est une responsabilité aussi. C’est un défi et une envie qui nous animent tous. Qui nous fait voir le métier différemment ».

Avec son équipe constituée de trois directeurs de création – Fabien Gailleul, Hadi Hassan-Helou, et Philippe Pioli-Lesesvre – et d’une dizaine de créatifs, Nicolas Gadesaude compte apporter sa vision créative pour marquer plus encore celle de The Good Company : une pâte sincère, humaine et optimiste.

A PROPOS DE THE GOOD COMPANY

Née en janvier 2019, The Good Company est une agence créative et responsable de naissance qui s’adresse aux marques qui souhaitent développer une communication plus responsable. Parce que la communication des marques aujourd’hui relève autant des actes que de la parole, l’offre de The Good Company est structurée autour de deux piliers : le Conseil et la Création. Agence citoyenne et engagée, The Good Company est en cours de certification B-Corp et également membre de 1% for The Planet. Les salariés détiennent 20% du capital de l’agence, quel que soit leur niveau hiérarchique. Convaincue que la créativité peut être un levier puissant du changement, The Good Company entend concilier une forte exigence créative et stratégique avec une forte exigence sociétale et environnementale.

Pour en savoir plus : www.thegoodco.fr