TBWA\Corporate nomme Arnaud Viallaneix, nouveau Directeur de la création et Jean-Charles Davin, Directeur des stratégies

TBWA\Corporate nomme Arnaud Viallaneix, nouveau Directeur de la création et Jean-Charles Davin, Directeur des stratégies

TBWA\Corporate, l’agence 100% corporate du groupe TBWA, structure une nouvelle direction créative avec l’arrivée d’Arnaud Viallaneix en tant que Directeur de la création. À ce titre, Arnaud animera un collectif de créatifs au service de l’ensemble des expertises de l’agence : people, influence et brand.

Après 6 ans chez DDB en tant que concepteur-rédacteur et une période de freelance au service de diverses agences et clients, Arnaud rejoint EPOKA en tant que concepteur-rédacteur senior où il est nommé Directeur de création en 2022. Arnaud a travaillé sur de nombreuses campagnes pour des marques, entreprises et institutions comme l’Équipe, ING Direct, Le ministère de l’Économie et des Finances, la Police Nationale, Véolia, Volkswagen, Accor, la Croix-Rouge française, Amnesty International…

Précédemment Directeur de la création, Jean-Charles Davin, qui a rejoint le groupe TBWA en 1998 en tant que concepteur-rédacteur, est nommé Directeur des stratégies, et pilote ainsi un pôle nouvellement créé et dédié au conseil et au planning stratégique, composé de deux planneurs stratégiques et d’un directeur de la data. Ensemble, ils accompagneront les consultants et créatifs de l’agence sur des problématiques de stratégie de marque, marque employeur et influence, mais aussi dans la formalisation d’études et dossiers de prospective ainsi que dans l’animation de formats de co-construction comme le Disruption Day.

« Aujourd’hui, les entreprises ont plus que jamais besoin de penser des dispositifs de réputation et d’adhésion des parties prenantes justes, efficaces et créatives. C’est pourquoi, je me réjouis de l’arrivée d’Arnaud à la tête de la création et de confier à Jean-Charles le pilotage de ce nouveau pôle dédié aux stratégies. »
Coralie Savin, Présidente de TBWA\Corporate.

Ces nominations arrivent en parallèle d’une structuration et renforcement des autres expertises de l’agence avec notamment l’arrivée d’Ewen Mahé (ex Vae Solis) en tant que directeur conseil influence, la nomination de Max Benard au poste de directeur conseil influence, l’arrivée de Sophie Queyroulet (ex Havas Paris), en tant que directrice de clientèle pour renforcer l’expertise marque employeur, et la nomination de Sarah Banderly au poste de Directrice adjointe du pôle influence.

À propos de TBWA\Corporate 

TBWA\Corporate est l’agence 100% corporate du groupe TBWA, experte des stratégies intégrées de réputation et d’adhésion des parties prenantes. L’agence se met au service des entreprises et des organisations pour faire entendre leur voix et faire adhérer, en même temps, l’ensemble de leurs publics. Basée à Paris et à Lyon, TBWA Corporate compte plus de 95 experts de la communication corporate, organisés autour de 3 pôles d’expertise : Influence – People – Brand, le tout inspiré par la data et amplifié par la création. Construire, promouvoir, engager et protéger, c’est ce que le collectif TBWA Corporate s’attache à faire pour ses clients, parmi eux Danone France, Legrand, Accor, ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, DomusVi, Système U, GRT Gaz, Netflix, Kedge Business School, Eiffage, la Gendarmerie Nationale, EDF, Tikehau Capital, Hy24 ou encore l’Agence de la Biomédecine.