Adrien Troubat devient Directeur du pôle environnement de Spartes

Spartes, cabinet de conseil expert dans le pilotage de la performance RH et finance des entreprises, annonce la nomination d’Adrien Troubat au poste de Directeur Environnement. Il aura pour mission d’accompagner les clients du groupe dans la mise en place des nouvelles réglementations environnementales.
Diplômé de l’ENOES – l’Ecole de l’Expertise Comptable et de l’Audit- à Paris, Adrien Troubat est titulaire du Dpecf et du Descf. Avant d’intégrer Spartes, il a notamment dirigé la société FISCALEA, spécialiste du consulting en fiscalité, optimisation fiscale et sociale. Fort de plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la finance, du contrôle de gestion, ou encore de l’audit interne, il a débuté sa carrière en tant que consultant audit chez Arthur Andersen.
Adrien Troubat rejoint Spartes en tant que Directeur Environnement, afin d’accompagner le groupe dans sa stratégie de diversification. Membre du CODIR de Spartes, il développe de nouvelles offres à destination des entreprises, tout particulièrement en matière environnementale.
Titulaire d’une certification d’auditeur en durabilité, il crée aujourd’hui le Pôle Environnement de Spartes, avec une dimension européenne. Ce pôle regroupe plusieurs expertises qui répondent aux réglementations imposées par le gouvernement en matière de  conformité aux normes ESG et CSRD.
“L’arrivée de ces normes environnementales constitue un enjeu majeur pour les entreprises, qui devront mettre en place un ensemble de nouvelles règles de fonctionnement et de reporting,  déclare Vincent Lefevre, président-fondateur de Spartes. Dans ce contexte, nous sommes très heureux d’accueillir Adrien au sein de nos équipes. La richesse de son expérience lui permettra de mener efficacement cet élargissement de nos activités, en cohérence avec l’évolution des besoins des entreprises. “
« Je suis ravi d’intégrer Spartes, entreprise en plein développement, sur un marché à très fort potentiel, ajoute Adrien Troubat. Le groupe a déjà montré sa capacité à innover, en proposant régulièrement de nouvelles expertises, performantes et utiles aux entreprises. Les nombreuses évolutions réglementaires dans le domaine environnemental vont encore faire croître leurs besoins. Anticiper ces attentes, et définir la meilleure façon d’y répondre, constitue pour moi une mission passionnante.”