Blue Soft nomme Alexandra Lobier au poste de Directrice Marketing et Communication

Blue Soft nomme Alexandra Lobier au poste de Directrice Marketing et Communication

Blue Soft, spécialiste de la transformation digitale, du cloud et des infrastructures numériques, officialise la nomination d’Alexandra Lobier au poste de Directrice Marketing et Communication. 

Elle rejoint Blue Soft dans un contexte de croissance soutenue. L’entreprise de 900 collaborateurs, implantée en région parisienne mais aussi à Aix-en-Provence, Lyon, Niort, Rouen, Toulouse et Strasbourg ainsi qu’en Suisse, ambitionne de franchir le cap des 120 M€ de chiffre d’affaires.

Une forte appétence pour le numérique et l’innovation

Titulaire d’un MBA management spécialisé marketing de l’ECEMA (2015), Alexandra Lobier s’appuie sur 15 années d’expérience de la communication et du marketing stratégique. Elle a évolué dans des groupes internationaux (Suez et Uponor) ainsi que dans des startups numériques françaises (telles que Vivlio et Neovel).

“Au cours de mes dernières expériences, j’ai développé une passion pour le digital et les nouvelles technologies. Je suis ravie de poursuivre ce parcours en contribuant à la croissance d’une entreprise qui place l’innovation au cœur de sa stratégie de développement. Blue Soft est en train de s’affirmer comme un acteur clef du marché des services numériques”, souligne Alexandra Lobier.

La marque employeur comme mission prioritaire

En tant que Directrice Communication et Marketing de Blue Soft, Alexandra Lobier assure le management d’une équipe pluridisciplinaire de sept collaborateurs. Son champ d’intervention comprend notamment le développement commercial, la communication interne et le renforcement de la marque employeur.

Sa mission prioritaire est aujourd’hui de développer la notoriété de Blue Soft dans l’objectif d’attirer de nouveaux talents. En 2025, le groupe a prévu d’intégrer 140 nouveaux collaborateurs et collaboratrices, pour accompagner sa croissance.

Son service communication joue un rôle clef pour créer du lien entre les différentes Business Units et agences régionales du groupe.