Catherine Plessy, nouvelle adjointe au directeur général de l’Association des instituts Carnot

Catherine Plessy succède à Hubert Chameaud en tant qu’adjointe au directeur général de l’Association des instituts Carnot (AiCarnot). Elle était auparavant responsable du développement partenarial du Carnot Icéel.

Après 17 ans aux côtés de deux directeurs généraux et ayant contribué de façon significative au succès du Réseau des Carnot et de son événement annuel phare Les Rendez-vous Carnot, Hubert Chameaud a fait valoir ses droits à la retraite et passe le flambeau à Catherine Plessy.

Catherine Plessy a rejoint l’équipe permanente de l’AiCarnot le 1er mars 2024 et participe désormais au pilotage de la stratégie et au développement de l’excellence opérationnelle du Réseau des Carnot et de ses 39 instituts membres aux côtés de Jean-Denis Muller, directeur général.

Catherine Plessy a commencé sa carrière comme directrice commerciale au sein de grands groupes internationaux dans la grande distribution en France, en Belgique et au Luxembourg.

Rompue aux méthodes de vente, au management et au développement de nouveaux marchés, elle met ensuite son expertise au service d’une agence de relations presse et de relations publiques basée à Luxembourg : elle y apporte son expérience acquise en matière d’entrepreneuriat, d’esprit d’innovation et de développement.

Après avoir été en charge du développement d’un pôle de compétences au sein de l’École Nationale Supérieure des Mines de Nancy, elle devient en 2021 responsable du développement partenarial du Carnot Icéel, où elle intègre les problématiques R&D des TPE/PME et des grands groupes, qu’elle met en relation avec les meilleurs experts de la recherche publique.

Elle développe également des collaborations innovantes au service du développement économique des territoires en mettant en avant la force du Réseau des Carnot.