Céline Côte est nommée Chief Transformation Officer d’Omnicom Media Group en France

Céline Côte est nommée Chief Transformation Officer d’Omnicom Media Group en France

Boulogne-Billancourt, le x février 2025 – Un an après leur arrivée à la tête d’Omnicom Media Group France, Benjamin Grumbach et Franck Farrugia poursuivent la stratégie de transformation du groupe et nomment Céline Côte au poste de Chief Transformation Officer. Jusqu’à présent Chief Client Officer au sein de l’agence Re-Mind PHD, Céline Côte s’est illustrée par son expertise et sa compréhension des nouveaux besoins des annonceurs.

 

Dans le prolongement de la création d’« OMG as a platform », par laquelle OMG déploie une palette d’expertises parmi les plus larges du marché pour répondre aux besoins des annonceurs, OMG France crée un tout nouveau poste de Chief Transformation Officer.

 

Céline aura la charge de consolider la proposition de valeur d’OMG au service de ses clients, notamment en matière d’innovation data et IA. Le Chief Transformation Officer aura par ailleurs pour mission d’optimiser les méthodes de fonctionnement en interne pour renforcer l’agilité des équipes et le développement de leurs compétences.

 

Présente depuis plus de 15 ans au sein de Re-Mind PHD (anciennement Re-Mind), Céline Côte a occupé une succession de postes à responsabilité au sein de l’agence. Jusqu’à présent Chief Client Officer, Céline assurait le management des équipes et l’accompagnement client pour de grands comptes comme Uber, Volkswagen, ou encore Chanel.

 

Avant cela, Céline Côte a occupé le poste de Responsable Publicité et Média au sein de Sony Electronics pendant 4 ans, où elle était en charge du déploiement des campagnes publicitaires des différentes lignes de produit. Céline Côte est titulaire d’un Master en Marketing à l’EDHEC.

 

Benjamin Grumbach et Franck Farrugia, co-CEOs d’Omnicom Media Group, déclarent : « Nous sommes très heureux de nommer Céline Côte au poste de Chief Transformation Officer. Sa longue expérience chez Re-Mind PHD a fait d’elle une véritable experte de l’accompagnement client et lui a permis de saisir toute l’étendue de leurs besoins, ce qui est un atout indispensable dans un secteur comme le nôtre, qui connaît des transformations durables ».

 

Céline Côte, Chief Transformation Officer, commente : « Je suis très honorée de la confiance que m’accordent Benjamin et Franck en me nommant Chief Transformation Officer. Ma connaissance d’OMG, de ses agences et de ses talents sera déterminante pour libérer le potentiel d’innovation du groupe et soutenir sa croissance sur le marché français. »

 

Après une série de gains clients, OMG France poursuit en effet son accélération sur son marché et accompagne la croissance de ses trois agences : OMD, Re-Mind PHD et Hearts & Science.