Par décret en date du 30/06/2021 publié au Journal Officiel le 10/07/2021, Madame Véronique Karcenty a été nommée présidente du Conseil d’administration du Centre d’études et de recherches sur les qualifications (Céreq) succédant ainsi à Florence Cordier.
L’établissement conduit depuis 50 ans des analyses pluridisciplinaires des liens formation-emploi-travail. L’articulation entre production de bases de données, études, recherche et expertise est au cœur de son identité, réaffirmée par le Contrat d’objectifs et de performance (COP) signé en 2019 avec l’Etat.
« C’est avec honneur que je prends la succession de Florence Cordier comme présidente du Conseil d’administration du Céreq. Je suis enthousiaste à l’idée de pouvoir accompagner cette très belle institution, connue pour son sérieux et sa rigueur scientifique, particulièrement dans cette période empreinte d’un fort dynamisme, comme en témoignent les nombreuses publications et les études en cours. »
© Estelle Poulalion
Le parcours de Véronique Karcenty, nouvelle présidente du CA du Céreq
Véronique Karcenty est depuis juillet 2017, Directrice de l’Environnement Digital des Salariés du groupe Orange. Alliant management, innovation, transversalité, performance économique et qualité sociale, Véronique Karcenty est garante de l’équipement numérique de chaque collaborateur du groupe en France. Elle anticipe les nouveaux usages et outils de demain en lien avec les réflexions sur l’espace et la notion même de travail. Véronique Karcenty était précédemment Directrice du recrutement de la diversité et des parcours du groupe Orange de 2009 à 2017. Elle est diplômée de l’Essec et de l’Ecole Supérieure des Affaires de Grenoble.
Les dernières publications du Céreq
Synthèse du cycle 2020 de webconférences : Identifier et accompagner les compétences de la transition écologique
Céreq Études 36 – L’impact de la crise sanitaire sur les entreprises et leurs organismes de formation
Bref 410 – Compétences spécialisées vs transversales, un faux débat ?
Bref 409 – Les normes de qualification sont-elles obsolètes ?
Bref 408 – Le rôle des compétences transversales dans les trajectoires des diplômés du supérieur
Établissement public, le Céreq a pour mission de mieux connaître et comprendre les liens entre formation, travail et emploi. Depuis sa création en 1971, il construit des dispositifs d’enquêtes statistiques originaux ; conduit des études et des travaux de recherche ; et contribue dans son champ à l’évaluation des politiques publiques.