×

Dominique Ango nommé Country Manager de BioCatch France

Dominique Ango nommé Country Manager de BioCatch France

Dominique Ango nommé Country Manager de BioCatch France

Paris, le 13 mai 2024 – BioCatch, leader mondial de l’intelligence et de l’analyse comportementale appliquée au domaine bancaire, annonce la nomination de Dominique Ango au poste de Country Manager pour la France. À ce titre, il devient responsable de la stratégie de croissance de l’entreprise dans le pays, qui entend séduire les banques françaises par sa capacité à détecter les fraudes et à prévenir les délits financiers grâce à l’analyse du comportement des utilisateurs.

« La France est un marché prioritaire pour BioCatch », déclare Paul Davis, vice-président régional de BioCatch. « Nous sommes convaincus que notre solution d’intelligence comportementale peut jouer un rôle de premier plan dans la transformation numérique du paysage financier de la région ». En effet, BioCatch offre une technologie permettant aux banques de détecter des fraudes avant même qu’une transaction ne se produise, et ainsi, renforcer la sécurité mais aussi la confiance de leurs clients.

Possédant une vaste expérience internationale dans la vente de logiciels, les ventes complexes et la gestion de comptes clients du secteur bancaire, Dominique Ango sera responsable de l’expansion de BioCatch en France. « Je suis très heureux de prendre mes nouvelles fonctions de Country Manager de BioCatch France », déclare Dominique Ango. « Je suis impatient d’asseoir le positionnement de BioCatch en tant que leader dans la lutte contre la fraude bancaire et aider les banques à relever les défis de la fraude en constante évolution. Notre objectif est de rendre le monde bancaire français plus sécurisé, tout en utilisant les technologies les plus à la pointe et évoluant en fonction des réglementations. “ précise-t-il.

Biographie de Dominique Ango

Diplômé de l’université Paul Sabatier en 1988, Dominique débute sa carrière chez Computer Associates, puis continue son début de carrière chez Coda Financials ou encore Informatica. Il devient ensuite Global Account Manager Financial Services pendant 6 ans chez SAS, où il élabore des stratégies pour accroître les revenus mondiaux, notamment en négociant des contrats importants avec le groupe AXA. C’est ainsi qu’en 2012, il rejoint NICE Actimize en tant que Sales Manager France où il réalise une croissance exceptionnelle des ventes en France sur les domaines de la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme ainsi que sur les abus de marchés. Après 7 ans, il intègre Pindrop en 2019, en tant que Regional Sales Director. Il contribue alors à ouvrir de nouveaux marchés et à développer de nouvelles opportunités commerciales sur le domaine de la fraude bancaire. Depuis début 2024, l’expert a intégré les équipes BioCatch. Avec plus de 35 ans d’expérience, Dominique Ango est un expert de la lutte contre la criminalité financière.

 

 

 

 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]