Droit des innovations, Withers&Rogers renforce ses activités en France

Withers & Rogers, le cabinet de conseil en propriété industrielle européen, renforce ses activités en France pour mieux servir ses clients

Nomination de Caroline Foucher comme ingénieure brevets, spécialisée dans les technologies liées à la physique, l’optique/photonique, les matériaux et la mécanique.

Paris. 25 février 2025.  Le cabinet Withers & Rogers renforce ses activités en France et annonce aujourd’hui la nomination de Caroline Foucher en tant qu’ingénieure Brevets. Elle travaillera aux côtés de Russell Edson et de Marie-Claude Pellegrini tous deux associés, conseils en propriété industrielle et mandataires agréés auprès l’Office Européen des Brevets.

Présent aux Royaume-Uni, en Allemagne et en France, Withers & Rogers se positionne comme l’un des plus grands cabinets de conseil en propriété industrielle en Europe. Le Groupe se distingue par son expertise technico-juridique, une approche pragmatique et innovante de la propriété industrielle et des valeurs humaines fortes et inclusives. Withers & Rogers propose à ses clients des prestations personnalisées et des stratégies de PI cohérentes dans les trois principaux marchés européens.

« Je suis ravie de rejoindre Withers & Rogers et de m’intégrer à une équipe internationale dynamique. Plus d’un an après l’introduction du brevet unitaire, le marché de la propriété intellectuelle continue d’évoluer rapidement, poussé par des innovations technologiques constantes et une compétitivité mondiale toujours plus forte. Accompagner les entreprises dans la protection de leurs idées stratégiques est un défi passionnant sur ce marché en pleine mutation. » affirme Caroline Foucher, ingénieure brevet, Withers & Rogers.

Caroline Foucher possède un parcours international riche et une expertise approfondie dans les domaines de la physique, de l’optique/photonique, des matériaux et de la mécanique. Titulaire d’un doctorat en physique de l’Université de Strathclyde à Glasgow (Royaume-Uni), elle a également obtenu le CEIPI et est en train de préparer les examens EQE (European Qualifying Examinations), renforçant ainsi ses compétences en gestion de la propriété intellectuelle.

Au cours de sa carrière, Caroline a occupé plusieurs postes de recherche au Canada, à Singapour et au Royaume-Uni, où elle a dirigé des équipes de recherche et encadré des doctorants. Ses travaux dans le domaine de la photonique et des lasers lui ont valu de nombreuses publications et présentations lors de conférences internationales, consolidant sa réputation en tant qu’experte dans ces secteurs.

Caroline a débuté sa carrière comme ingénieure brevets en 2019. Elle a participé à toutes les étapes du processus de dépôt de brevets et d’examen en France, en Europe et à l’international, notamment aux États-Unis, au Canada, en Chine, au Japon et en Corée, avec une spécialisation en physique, optique/photonique, matériaux et mécanique.

« Je suis ravi d’accueillir Caroline au sein de l’équipe française en pleine croissance chez Withers & Rogers. La combinaison de l’expérience académique et professionnelle de Caroline complète parfaitement nos ambitions stratégiques visant à fournir un service de qualité à nos clients en France » a déclare Russell Edson, responsable du bureau de Paris.

Pour plus d’informations sur les droits de propriété industrielle et les meilleures stratégies à appliquer, veuillez suivre le lien suivant : www.withersrogers.fr.