Isabelle Huet nommée directrice générale d’Elles Bougent

Isabelle Huet nommée directrice générale d’Elles Bougent

Depuis le 10 mars 2025, Isabelle Huet est la nouvelle directrice générale de l’association Elles bougent. Ancienne attachée parlementaire au Sénat, puis directrice générale de RoseUp, association agréée par le ministère de la Santé et de la prévention, elle succède à Amel Kefif.

Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Strasbourg et titulaire d’un Master 2 en management urbain de Sciences Po Paris, Isabelle Huet a également obtenu le Certificat Français de Fundraising (CFF) de l’ESSEC. Animée par un profond engagement en faveur de l’intérêt général, elle a débuté sa carrière en tant que collaboratrice parlementaire au Sénat avant de se tourner vers le conseil en affaires publiques. En 2017, elle a rejoint RoseUp, une association dédiée à l’information, à l’accompagnement et à la défense des droits des femmes touchées par le cancer. Elle y a exercé les fonctions de responsable plaidoyer et collecte de fonds, avant d’être nommée directrice générale en janvier 2019.

« En rejoignant Elles bougent, je suis très heureuse de poursuivre mon double engagement au service du bien commun et de la cause des femmes, afin d’accroître la mixité dans les métiers scientifiques et techniques. Profondément attachée aux valeurs de sororité et d’équité portées par l’association, j’aurai à cœur de mobiliser mon expertise pour impulser des projets, développer des partenarits et renforcer son impact, en France et à l’international. » a déclaré Isabelle Huet.