Jabra annonce les nominations de Maud Brissaud, Anthony Gruin et Sandrine Desbarbieux-Lloyd pour accompagner sa réorientation stratégique sur le B2B
Paris, le 09 avril 2025 – Jabra, acteur mondial des solutions de collaboration audio et vidéo, annonce deux évolutions clés au sein de son équipe France : Maud Brissaud est nommée Directrice Commerciale tandis qu’Anthony Gruin prend la tête du réseau de distribution. Sandrine Desbarbieux-Lloyd rejoint, elle, Jabra en tant que Vice-Présidente Exécutive du Marketing Global. Ces nominations s’inscrivent dans une volonté forte de valoriser les talents internes tout en attirant des leaders internationaux pour renforcer la stratégie B2B de l’entreprise.
Depuis plus de 150 ans, Jabra ne cesse de se réinventer. Aujourd’hui, en se recentrant pleinement sur les besoins des entreprises, la marque affirme son positionnement d’expert des environnements de travail hybrides. Dans ce contexte, la nomination de deux collaborateurs de longue date et d’une experte du marketing international reflète la capacité de Jabra à faire grandir ses talents tout en répondant aux enjeux complexes du marché professionnel.
Après 12 ans d’expérience chez Jabra à son actif, Maud Brissaud prend la direction commerciale France. Elle a occupé successivement le poste de Manager Distribution pour l’Europe du Sud, puis la fonction de Directrice des Ventes Channel pour l’Europe du Sud. Forte d’une expertise solide et d’une vision transverse du marché, elle aura pour mission de renforcer la dynamique commerciale locale, avec l’ambition de construire une équipe channel et grand comptes plus soudée, plus agile et orientée « résultats ».
« Dans un marché de plus en plus complexe, mon objectif est clair : renforcer la cohésion de notre équipe française et consolider notre position sur le B2B en apportant de la valeur à chaque étape du parcours client » commente Maud Brissaud.
Anthony Gruin devient Responsable Distribution et Channel France. Véritable success story interne, Anthony a connu toutes les évolutions de l’entreprise au cours des 20 dernières années ; depuis ses débuts dans la téléphonie traditionnelle et les centres d’appels jusqu’à son virage vers les communications unifiées et les environnements collaboratifs. Après avoir occupé des fonctions commerciales sédentaires puis terrain sur des comptes stratégiques, il a piloté la distribution pendant 7 ans. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Anthony Gruin est amené à structurer et dynamiser le marché français, en capitalisant sur les partenariats existants et en développant de nouveaux comptes à fort potentiel.
« Chez Jabra, j’ai eu la chance de grandir avec l’entreprise, de la téléphonie aux environnements collaboratifs d’aujourd’hui. Ce nouveau rôle est une suite logique, et un vrai moteur pour faire progresser notre réseau de distribution vers encore plus de proximité, de réactivité et d’innovation » indique Anthony Gruin.
Sandrine Desbarbieux-Lloyd rejoint Jabra en tant que Vice-Présidente Exécutive du Marketing Global. Elle prend la succession de Calum MacDougall, devenu Président de la division Entreprise du groupe GN, qui détient la marque Jabra. Elle dirigera les initiatives marketing pour les casques et speakerphones de Jabra, ainsi que pour les solutions logicielles et de visioconférence basées sur l’IA. Ancienne dirigeante chez Meta, Tesco, Samsung et Avis, elle apporte une expertise de haut niveau en marketing, transformation digitale et intelligence artificielle.
« Jabra est plus qu’une entreprise technologique : c’est une marque qui rapproche les individus et facilite leur collaboration. Je suis ravie de rejoindre une équipe qui s’engage à transformer concrètement notre manière de travailler ensemble » déclare Sandrine Desbarbieux-Lloyd
Avec ces nominations, Jabra renforce sa proximité sur le marché et auprès de ses partenaires, tout en affirmant sa volonté de construire un modèle B2B solide, centré sur l’innovation, l’expertise locale et l’accompagnement de ses clients professionnels.
Contacts relations presse
Agence OneChocolate
Xavier Delhôme / Laure Guyon / Lison Ricq
Tél. : 01 41 31 75 09 / 06 67 28 70 79
À propos de Jabra
Jabra est l’une des marques leaders dans le domaine des solutions audio, vidéo et de visioconférence conçues pour faciliter la vie des entreprises. Fiers d’appartenir au groupe GN, nous nous efforçons de rapprocher les êtres humains les uns des autres et de ce qui leur tient à cœur. Grâce à son ingénierie d’excellence, Jabra ouvre la voie depuis plus de 150 ans grâce à ses inventions pionnières au sein du groupe GN. Cela nous permet de créer des outils intégrés pour les centres de contact, les bureaux, ainsi que des solutions de communication qui renforcent la productivité de professionnels partout dans le monde. www.jabra.com
Fondé en 1869, le groupe GN emploie plus de 7 000 personnes et est coté à la bourse Nasdaq de Copenhague (GN.CO). Les solutions de GN sont vendues dans 100 pays du monde entier. Visitez la page d’accueil de notre site GN.com ou gardez le contact avec GN sur LinkedIn, Facebook et X.
© 2025 GN Group. Tous droits réservés. Jabra® est une marque déposée du groupe GN. Toutes les autres marques commerciales mentionnées dans le présent communiqué appartiennent à leurs propriétaires respectifs (la conception et les spécifications des produits sont susceptibles de changer sans avertissement préalable).