Le 13 janvier 2025, Abraxio a accueilli son nouveau directeur produit, Maxime Le Calvé.
Il intègre à ce titre le Comité de Direction d’Abraxio.
Ancien DSI (25 ans d’expérience professionnelle dont 16 en tant que DSI), il est familier de la solution développée par Abraxio par des DSI pour des DSI : il en était en effet client depuis 3 ans.
Il s’agit d’une création de poste visant à accélérer le développement de la plateforme Abraxio et à faire grandir une équipe produit d’une quinzaine de personnes, en forte croissance.
À 47 ans, Maxime Le Calvé prend la tête de l’équipe “Produit” d’Abraxio. Fort de 25 années d’expérience professionnelle, dont 16 en tant que DSI, il renforce une expertise précieuse de l’entreprise, qui développe une plateforme de pilotage unique à travers son application éponyme. Son ambition : simplifier le quotidien des DSI (Directions des systèmes d’information) et leur donner les moyens d’être pleinement efficaces, agiles et collaboratives.
Passage de l’autre côté du miroir pour un retour aux sources
Il explique sa décision de rejoindre Abraxio : « Après avoir été utilisateur de la solution Abraxio pendant 3 ans, je suis convaincu de sa pertinence et de son potentiel pour devenir la référence incontournable de toute DSI. Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer à son évolution aux côtés d’une équipe qui comprend réellement les enjeux de la fonction DSI. » Son choix est celui d’un professionnel qui croit en un projet et en l’équipe qui le porte.
À la tête d’une équipe Produit de 15 personnes – product owners, développeurs et designer UX/UI –, il aura une double mission : nourrir la vision produit et poursuivre le développement d’une solution innovante et performante au service des DSI. En parallèle, il accompagnera la croissance de son équipe, amenée à doubler d’ici deux ans.
Pour Maxime Le Calvé, ce nouveau défi représente un retour aux sources : « Je souhaitais retrouver une position plus ‘hands on’, proche de la production, des équipes et du résultat final », explique-t-il.
Cette nomination marque aussi une étape importante pour Abraxio. En s’entourant d’un autre DSI, Samuel Revenu, CEO et co-fondateur, renforce la vision d’un produit unique conçu pour répondre aux enjeux des directions des systèmes d’information. L’arrivée de Maxime Le Calvé s’inscrit pleinement dans l’ADN d’Abraxio : avec un DSI à ce poste clé, l’entreprise ancre encore davantage son action au cœur du quotidien des DSI et réaffirme son ambition de valoriser leur rôle central dans les organisations.
Samuel Revenu, CEO et co-fondateur d’Abraxio, commente : « Le recrutement de Maxime est stratégique pour Abraxio. Son expérience de DSI, qui combine expertise Métier, réussite dans le « delivery », innovation et à capacité à fédérer des équipes en pleine expansion, apporte une compréhension approfondie des besoins de nos clients et une vision claire pour accélérer notre développement produit. »
Parcours d’un passionné
Maxime Le Calvé a attrapé le virus de l’informatique avant même de savoir lire. À 5 ans déjà, il manipule ses premiers ordinateurs avec une curiosité dévorante. À 10 ans, il écrit son premier programme, préfigurant un parcours qui allait lui permettre de faire de sa passion son métier.
Sa carrière est celle d’un bâtisseur. Chez VVF Village, où il occupe le poste de DSI pendant 4 ans et demi, il crée de toutes pièces la direction informatique, la faisant passer de 2 à 35 personnes. Au sein du groupe de presse Centre France La Montagne, où il exerce pendant 5 ans et demi, il reconstruit et fait grandir la DSI de 60 à 80 collaborateurs. Chaque fois, il transforme, structure et développe pour accompagner la transformation numérique des entreprises.
Un Comité de Direction renforcé pour piloter l’expansion
En rejoignant le Comité de direction d’Abraxio, Maxime Le Calvé intègre une équipe de managers expérimentés, connaissant parfaitement leur métier et capables d’embarquer de larges équipes pour soutenir la forte croissance de l’entreprise.
Cette nomination illustre la volonté d’Abraxio de continuer à innover et à se développer, en s’appuyant sur l’expertise de ceux qui connaissent le mieux les besoins des DSI : les DSI eux-mêmes.