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Marie-Eve Saint-Cierge Lovy est nommée Directrice de la relation client du Groupe APICIL

Marie-Eve Saint-Cierge Lovy est nommée Directrice de la relation client du Groupe APICIL

Le Groupe APICIL, 3ème groupe français de protection sociale, annonce la nomination de Marie-Eve Saint-Cierge Lovy en tant que Directrice de la relation client. Son parcours de plus de 15 ans au sein d’APICIL, ainsi que son excellente connaissance des enjeux marketing et de la culture client constituent de véritables atouts pour accompagner les fortes ambitions du Groupe.

En 1998, alors qu’elle est encore étudiante en Sciences Politiques, Marie-Eve Saint-Cierge Lovy débute sa carrière au sein de la mutuelle étudiante SMERRA en tant que manager des équipes de développement. Elle intègre ensuite la mutuelle UNIO (ex-Groupe ADREA) au poste de Responsable d’agence, puis de chargée du marketing opérationnel, avant de prendre la responsabilité du pole Marketing Communication. En 2005, elle rejoint le Groupe APICIL où elle exerce successivement les fonctions de Responsable marché collectif, Responsable marketing stratégique, Responsable du département marketing et Directrice du département animation commerciale. En 2016, elle devient Directrice marketing du Groupe.

A partir de 2019 au sein de l’entité santé-prévoyance, elle est nommée Directrice projet de la transformation des systèmes d’information client puis Directrice de la transformation digitale, du marketing et de l’expérience client. En parallèle de ses activités salariées, elle fonde la startup « Incollab » avec une ambition forte : « Redonner du plaisir à collaborer en équipe ». Elle est alors soutenue et encouragée par le Groupe APICIL qui lance son programme d’intrapreunariat. Présidente et CEO d’« Incollab », elle accompagne la transformation des pratiques managériales vers plus de collaboratif et d’inclusion.

Aujourd’hui, sa mission en tant que Directrice de la relation client, consiste à  :

– Impulser et donner un élan prospectif à la stratégie client,

– Accompagner la transformation de la culture client du Groupe,

– Développer la connexion client.

Un vaste plan de transformation est d’ores et déjà lancé. L’ensemble des comités de direction, des managers et des dirigeants des différentes entités du Groupe, ainsi que les 2200 collaborateurs ont participé à l’évaluation du Score d’Orientation Client.

Âgée de 48 ans, Marie-Eve Saint-Cierge Lovy est diplômée d’un DEA en Droit Public et Sciences Politiques, complété par un cursus à l’ESSEC Executive Education. Titulaire d’un MBA Marketing digital et Commerce sur Internet. Elle termine actuellement le MBA Entrepreneurship et Innovation.

« Je suis ravie de ce nouveau challenge et reconnaissante à Philippe Barret d’avoir pensé à moi ! Cela  implique que j’endosse une nouvelle posture, à savoir passer du management de production au management de transformation. En outre, ce défi professionnel me permettra de découvrir en détails d’autres activités du Groupe et d’être en contact avec de nouveaux interlocuteurs avec lesquels nous allons collaborer à un objectif commun : la satisfaction durable de nos clients. » souligne Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, Directrice de la relation client du Groupe APICIL.

« Marie-Eve Saint-Cierge Lovy a d’ores et déjà effectué une grande partie de son parcours professionnel au sein du Groupe APICIL, ce qui représente une grande satisfaction pour nous. Sa riche connaissance de nos métiers et son excellent savoir-faire en matière de marketing et de culture client seront indispensables pour répondre aux forts enjeux liés à la mise en œuvre de notre plan stratégique Horizon 2024. Marie-Eve connait, en effet, parfaitement les rouages de la satisfaction client en raison de son ancienne fonction de Directrice marketing du Groupe mais aussi de par son parcours d’intrapreneuse avec son projet Incollab pour lequel elle développe son propre réseau de clientèle. » ajoute Philippe Barret, Directeur Général du Groupe APICIL.

 

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