Christopher Hermelin, anciennement responsable communication et marketing des cavistes Nicolas, a depuis avril endossé de nouvelles fonctions au sein de la maison en tant que responsable innovation et marketing : un intitulé qui traduit une volonté forte de Nicolas de se tourner vers de nouvelles ambitions, avec en ligne de mire le développement de la R&D. C’est son adjointe, Eva Boutet-Lagarde qui reprend les fonctions de l’ex-responsable communication et marketing.
La R&D : moteur de croissance de la maison Nicolas
Les nouvelles missions de Christopher Hermelin consistent en la supervision des innovations et des actions marketing du pôle R&D. Créé il y a 1 an, et rattaché à la direction générale, c’est un département transverse au sein du groupe, avec des implications dans la logistique, les finances, la communication et le marketing. En intégrant Christopher Hermelin à ce département, Nicolas se donne comme ambition d’insuffler une culture du développement.
Le jeune responsable innovation et marketing s’enthousiasme « la nomination au poste de responsable innovation et marketing marque une étape charnière dans ma carrière, et dans l’évolution du groupe Nicolas : identifier les opportunités de croissance et les mener à bien au travers d’un processus qui fait ses preuves, c’est permettre au groupe de prendre un nouvel élan, en conciliant savoir-faire et assise historique tout en étant tourné vers l’avenir ».
Un département aux ambitions identifiées et assumées
En charge de développer des concepts et modèles économiques indépendamment des contraintes opérationnelles, ce département R&D devrait mettre en lumière de nouveaux projets, et développer en France et à l’international la franchise.
Ce service est composé de 5 personnes, issus de Nicolas mais aussi de l’externe pour bénéficier de la richesse d’une pluralité des parcours et d’âges (de 25 à 50 ans).