Le co-fondateur de Loft Orbital, ancien d’Airbus, et Personnalité de l’année du Space Forum 2022, rejoint le conseil d’administration de Look Up Space, la société toulousaine du New Space.
Look Up Space, société fondée à Toulouse en 2022 pour rendre l’espace plus sûr et durable, est heureuse d’annoncer la nomination d’Antoine de Chassy à la présidence de son conseil d’administration.
Après 25 ans dans l’industrie spatiale, dans les services de satellite d’Observation de la Terre, et notamment après avoir dirigé la filiale nord-américaine des services de Geo-Information d’Airbus Antoine de Chassy fonde sa société avec deux amis, avec l’ambition de permettre un accès plus simple à l’espace. Loft Orbital voit ainsi le jour en 2017 à San Francisco, aux USA. La société Loft Orbital s’implante ensuite en France en 2019 pour développer ses technologies et services et servir les clients en Europe.
Antoine de Chassy a été désigné Personnalité de l’année à l’occasion de la 5ème édition du Space Forum qui s’est tenu à Toulouse le 19 mai 2022. Il est également l’une des six personnalités qualifiées de France 2030 pour le domaine spatial.
« Antoine de Chassy dispose d’une incroyable expérience d’entrepreneur aux Etats-Unis et en Europe, ainsi que d’une connaissance très approfondie du secteur spatial international. Il va permettre à Look Up Space d’affiner sa stratégie et d’accélérer son développement », explique Juan Carlos Dolado, cofondateur et président de Look Up Space.
« Je suis heureux de prendre la présidence du conseil d’administration de Look Up Space, et d’aider Juan-Carlos Dolado et Michel Friedling à répondre à cet enjeu essentiel de rendre l’espace plus sûr et durable », commente Antoine de Chassy. « J’ai pu apprécier la qualité de l’équipe de Look Up Space, dont le développement est impressionnant, ainsi que la pertinence de la vision stratégique de l’équipe dirigeante. »