Press "Enter" to skip to content

Pour la troisième année consécutive, Eurécia s’engage auprès des établissements d’enseignement supérieur

Eurécia souhaite s’investir durablement dans une démarche d’aide aux formations RH en France. Dans cette optique et après 2 années au bilan positif et encourageant, la PME  spécialiste des ressources humaines, reconduit son partenariat pédagogique avec des établissements d’enseignement supérieur présents sur toute la France.

Pour cette 3ème édition, un pack clé en main sera de nouveau proposé, dans lequel les étudiants auront accès au logiciel SIRH développé par Eurécia, avec des cours théoriques, du e-learning, un MOOC, des exercices et des cas pratiques, et un véritable package pédagogique pour les professeurs. Cette collaboration entièrement gratuite offrira en fin de parcours des certifications.

Plus d’une centaine d’établissements d’enseignement supérieurs publics et privés ont pu rejoindre ce programme l’an dernier, notamment des écoles de renommées comme l’IMS Nantes, l’ICOF Lyon, l’IFCE Formation, le Groupe ESC Troyes ou encore des écoles du Groupe Pigier.

Quelques chiffres sur l’année 2019-2020 :

• + de 100 établissements partenaires

• + de 2500 étudiants ont pu tester le logiciel Eurécia

• Des étudiants de tous niveaux : Bac+2 à Bac+5 (CFA, BTS, Bachelors, Masters)

Adapté aux TPE comme aux grandes entreprises, l’outil RH Eurécia offre aux étudiants une mise en pratique de leurs apprentissages théoriques et un premier aperçu du monde de l’entreprise. Les nouvelles compétences acquises à travers l’utilisation de cette solution digitale leur permettront, à termes, d’améliorer leur employabilité et d’être plus pertinents sur le marché de l’emploi.

 » Les modules relatifs à la gestion des talents et à la Gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC) sur Eurécia, nous permettent de faire monter en compétences nos étudiants comme de véritables collaborateurs en entreprise  » témoigne Nabil Kherfi, Coordonnateur BTS SAM (Support à l’action managériale).

« La crise de la Covid-19 a mis en avant l’importance de la digitalisation. Les nouvelles technologies sont plus que jamais au cœur des métiers. Il est donc essentiel de saisir l’enjeu et les avantages de ces nouveaux services numériques pour la fonction de RH. Grâce à nos partenariats avec des établissements d’enseignement, nous contribuons, à travers la transmission de connaissances à la jeune génération,  à construire ensemble le futur des ressources humaines pour aider les entreprises à surmonter les défis de demain.», déclare Pascal Grémiaux, Président-fondateur d’Eurécia.

Plus d’infos : eurecia.com/partenariat-education

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Mission News Theme by Compete Themes.
%d blogueurs aiment cette page :