Progress nomme Ed Keisling au poste de Chief AI Officer

Il sera le responsable principal de l’ingénierie pour superviser la stratégie d’IA de l’entreprise et le développement rapide et continu de solutions basées sur l’IA dans l’ensemble du portefeuille mondial de produits Progress.  

Paris, France, 27 février, 2025—Progress, le fournisseur de confiance d’expériences numériques et de logiciels d’infrastructure alimentés par l’IA, annonce la nomination de Ed Keisling au poste de Chief AI Officer (CAIO) de la société. Dans ce rôle nouvellement créé, Keisling sera chargé de diriger la stratégie d’IA pour Progress et de transformer davantage le portefeuille de produits de l’entreprise. Ceci afin d’accompagner les clients dans leurs parcours d’IA. Il rapportera directement au CEO de Progress, Yogesh Gupta.

« Ed est un leader technologique transformationnel avec plus de trois décennies d’expérience dans la direction et la conduite du changement », déclare Yogesh Gupta, CEO de Progress. « Chez Progress, il a joué un rôle déterminant dans l’avancement de notre vision de l’IA et dans nos efforts d’innovation. Sa capacité à relier l’exécution de l’ingénierie aux objectifs commerciaux stratégiques a été évidente tout au long de sa carrière. Ed façonne notre approche axée sur l’IA alors que nous alignons nos offres de produits aux besoins en évolution rapide de nos clients.»   Progress reste à la pointe de l’innovation en matière d’IA, offrant une expérience numérique responsable et des logiciels d’infrastructure alimentés par l’IA à des centaines de milliers de clients dans le monde.   « Nos clients comptent sur Progress pour alimenter et résoudre les aspects critiques de leur entreprise, et l’IA redéfinit la façon dont ces solutions évoluent », explique Keisling. « Avec les progrès récents de l’IA, le rythme de l’innovation s’accélère, éliminant les obstacles traditionnels à l’adoption. Progress propose des capacités d’IA dans ses produits depuis des années et dispose d’équipes passionnées déjà concentrées sur ce domaine. Je suis ravi de poursuivre le développement et de prendre cette tâche en charge en garantissant que nos clients disposent des outils, des processus et de l’expertise nécessaires pour exploiter pleinement le potentiel de transformation de l’IA et générer encore plus de valeur avec nos produits. »

Auparavant, Keisling a occupé le poste de Senior Vice President of Engineering for Infrastructure Management chez Progress, où il a joué un rôle central dans la stimulation de l’innovation et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle.

Avant d’intégrer Progress, il a été nommé à divers postes de direction dans le secteur technologique, spécialisé dans les architectures de systèmes complexes, le cloud computing et la gestion d’infrastructures à grande échelle. Keisling était membre de l’équipe de direction de Vecna ​​Technologies, où il dirigeait l’ingénierie, l’informatique, le DevOps, le support, la gestion de programmes et l’analyse. Il a également occupé des postes d’ingénieurs senior chez Pegasystems pendant plus de 17 ans.

Keisling continue de consacrer son temps à des programmes de développement en ingénierie, notamment le programme UNH Pathways et le MIT Undergraduate Practice Opportunities Program (UPOP), où il officie en qualité de mentor et de présentateur.