Rémi MARCAILLOU devient Directeur du Pôle Autonomie de la Mut’

Un parcours riche et tourné vers les autres

Rémi MARCAILLOU a pris ses fonctions de Directeur du Pôle Autonomie de la Mut’ – Mutualité Française PACA SSAM – le 1er mars. La richesse et la diversité de son parcours, constitué de plus de 10 ans d’expérience dans le secteur médico-social, sont en phase avec les attentes et les valeurs de la Mut’.

Après un Master 2 en « Ingénierie pour les Systèmes de Santé et de l’Autonomie » et une carrière débutée dans le Groupe Bel’Age, Rémi MARCAILLOU a notamment dirigé avec succès trois EHPAD.

Une expérience réussie au sein de l’EHPAD ICP à Nice

Animé depuis toujours par la volonté de servir les autres et, en particulier, le public âgé et en perte d’autonomie, Rémi MARCAILLOU a donc intégré la Mut’ en septembre 2020, en tant que directeur de l’EHPAD de l’Institut Claude Pompidou, établissement géré par la Mut’ et spécialisé dans la prise en charge des personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer ou pathologies assimilées à Nice.

« Arrivé dans ce métier par vocation et également très investi dans le secteur associatif et sportif, j’accorde une importance extrême à la place centrale de l’humain dans nos métiers et à la transmission des savoirs auprès des collaborateurs. Cet esprit d’équipe et cette bienveillance dans nos pratiques doivent être notre fil directeur dans tous les projets et dans toutes nos activités. Ensemble, avec un bon sens de tous les instants, nous pouvons faire plus et mieux pour les publics qui ont besoin. Ces valeurs, qui rythment mon engagement quotidien, sont totalement partagées par la Mut’, » explique Rémi MARCAILLOU.

En tant que Directeur du Pôle Autonomie de la Mut’, Rémi MARCAILLOU a l’intention de garder une certaine continuité, tout en faisant bouger les lignes sur les points à perfectionner. Il compte pour cela s’appuyer sur les responsables de service, déjà très investies et ayant une grande expérience du terrain.

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]