Un expert chevronné de la vente indirecte rejoint Semperis avec une solide expérience en stratégie go-to-market à l’échelle mondiale.
Paris, le 17 avril 2025 — Semperis, leader de la cyber-résilience basée sur l’identité, annonce aujourd’hui la nomination d’Eric Purcell au poste de Vice-Président Senior Global Partner Sales & Alliances. Dans ce rôle, il dirigera le renforcement de l’écosystème de partenaires de Semperis, avec pour objectif de leur permettre de fournir des solutions spécialisées et efficaces pour sécuriser et restaurer les environnements Active Directory (AD) hybrides.
« Protéger l’infrastructure des identités des organisations n’a jamais été aussi essentiel » déclare Eric Purcell. « À mesure que les environnements hybrides se complexifient, les cybercriminels exploitent davantage les failles des infrastructures héritées. Semperis offre une visibilité et une résilience inégalées, tout en optimisant les investissements existants. Je suis impatient de collaborer avec nos partenaires pour sécuriser les infrastructures de nos clients. »
Fort de plus de 20 ans d’expérience, Eric Purcell a occupé plusieurs postes de direction dans le développement de stratégies commerciales et de partenariats à l’échelle mondiale. Avant Semperis, il était VP Senior des Ventes Partenaires Monde chez Cradlepoint (groupe Ericsson), où il a structuré la stratégie commerciale mondiale. Il a également dirigé une équipe d’accélération chez Box avant son introduction en bourse, et exercé chez Cisco comme Directeur des Ventes Partenaires Amériques, en charge des solutions sécurité, sans fil et cœur de réseau. Il est diplômé de l’Université de Denver (Master of Applied Science) et de la State University of New York à Oswego (Bachelor of Science).
« La vision d’Eric, centrée sur l’autonomisation des partenaires pour renforcer la sécurité des infrastructures, est parfaitement alignée avec les défis actuels de la cybersécurité » déclare Mike DeGaetano, Chief Revenue Officer chez Semperis. « Son expertise en matière de spécialisation des partenaires et de création de programmes évolutifs jouera un rôle clé pour notre expansion et la création de valeur différenciante pour nos clients. »
Dans le cadre de sa forte dynamique de croissance, Semperis a récemment franchi un cap majeur en dépassant les 100 millions de dollars de revenus récurrents annuels (ARR), une étape que moins d’1 entreprise de logiciels B2B sur 1 000 parvient à atteindre. Cette performance illustre l’impact croissant de l’entreprise dans l’univers de la cybersécurité, grâce à des solutions complètes qui aident les entreprises à lutter contre l’augmentation des attaques ciblant les identités dans les environnements Active Directory et Entra ID.