Lily Liu, présidente de la Fondation Solana et cofondatrice d’Anagram, rejoint également le conseil d’administration de la licorne française.
Paris, le 22 novembre 2024 – Ledger, leader mondial de la sécurisation des actifs numériques, annonce l’arrivée de Tony Fadell, créateur de produits emblématiques comme l’iPod, Nest, et Ledger Stax, au sein de son conseil d’administration. Lily Liu, présidente de la Fondation Solana et cofondatrice d’Anagram, prendra également un siège au conseil d’administration de l’entreprise.
Déjà conseiller et investisseur de Ledger, Tony Fadell collabore avec l’entreprise depuis 2021. Il a conçu Ledger Stax, le premier appareil sécurisé doté d’un écran E Ink incurvé, et a contribué à la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement d’envergure, consolidant ainsi la position de leader mondial de l’entreprise.
Pascal Gauthier, PDG de Ledger :
« Tony a joué un rôle central dans la transformation de Ledger, la faisant passer d’une entreprise tech en une entreprise produit. Je souhaitais qu’il rejoigne notre conseil d’administration pour tirer pleinement parti de sa capacité à concevoir des produits qui révolutionnent l’expérience utilisateur. Tony excelle dans cet art. Je suis très enthousiaste à l’idée de poursuivre notre travail pour faire de Ledger un leader mondial du hardware. »
Tony Fadell, créateur de l’iPod et associé principal chez Build Collective :
« L’idée de Ledger Stax m’animait quotidiennement. En tant que membre du conseil d’administration de Ledger, je suis impatient de continuer à bâtir avec Pascal Gauthier, Ian Rogers, et Cyril Labidi ainsi que l’ensemble de l’équipe exceptionnelle de Ledger. Ledger Stax, avec son écran E Ink sécurisé et son ergonomie intuitive, marque un tournant dans la démocratisation des actifs numériques. Nous avons redéfini les standards des wallets physiques. »
Lily Liu, présidente de la Fondation Solana et cofondatrice d’Anagram, rejoint également le conseil d’administration de Ledger.
Pascal Gauthier précise :
« Lily a été une conseillère précieuse au fil des années, apportant une expertise rare à la fois sur la finance traditionnelle et la technologie blockchain. Sa vision globale, construite à travers ses expériences aux États-Unis, en Europe et en Asie, est un atout pour une entreprise mondiale comme Ledger. Sa présence au conseil d’administration nous sera précieuse alors que nous entrons dans une nouvelle phase de croissance. »
Lily Liu, présidente de la Fondation Solana, cofondatrice d’Anagram et
nouvelle membre du conseil de Ledger :
« La blockchain repose sur la propriété digitale, véritable expression de souveraineté individuelle. Ledger sécurise cette propriété numérique, et en même temps la rend accessible à tous. Ledger est une pierre angulaire de notre industrie. Je suis ravie d’accompagner cet acteur mondial dans la prochaine étape de sa croissance. »