Le Groupe Fed, premier groupe français indépendant en recrutement avec 12 cabinets et 18 bureaux en France et à l’étranger, annonce la nomination de 3 nouveaux associés : Cécilia Krummenacker, Sébastien Charmille et Nicolas Ghislain. Fondé par Alexandre Tamagnaud en 2011, le groupe compte aujourd’hui 13 associés au total pour relever les défis et poursuivre sa croissance.
« J’ai toujours été très favorable à être entouré de nombreux associés pour partager cette aventure humaine. Quand je parle de partage, je pense aux risques encourus, aux bénéfices et surtout à notre ambition et à nos convictions. » commente Alexandre Tamagnaud, fondateur du Groupe Fed. « Je suis très fier d’accueillir ces nouveaux associés qui ont démontré fidélité, engagement et ambition, aux côtés des 10 autres associés déjà engagés depuis de nombreuses années » conclue-t-il.
Cécilia Krummenacker, Directrice associée Marketing et Communication du Groupe Fed
Cécilia Krummenacker a rejoint le groupe Fed en 2015 pour prendre en charge le marketing et la communication, ainsi que le pôle qualité et innovation créé il y a 2 ans. Sous la responsabilité d’Alexandre Tamagnaud, elle dirige une équipe de 10 personnes basées à Paris et Montréal dont la mission est de développer la notoriété des cabinets et assurer la meilleure expérience possible pour les candidats, clients et collaborateurs partout dans le monde.
Auparavant, elle a exercé des responsabilités en marketing produit, opérationnel, stratégique, et en communication dans des univers aussi divers que la cosmétique, l’industrie ou les services Saas aux entreprises.
Cécilia Krummenacker est diplômée de l’ESCP Business School, majeure Marketing.
« Je suis heureuse que le Groupe Fed me donne chaque jour l’opportunité et les moyens de développer une équipe talentueuse et soudée dans un environnement qui valorise à la fois la créativité, l’innovation et l’engagement. »
Sébastien Charmille, Directeur associé Fed Human, Fed Immobilier et Fed Construction
Sébastien Charmille est entré au Groupe Fed en 2004 en tant que consultant
Fed Finance. Il décide ensuite de découvrir le secteur du conseil (portage salarial et management de transition). En 2016, il revient au sein du Groupe Fed pour développer la marque Fed Human en tant que manager. En 2020, on lui confie la direction de Fed Construction puis en 2021, celle de Fed Immobilier. Sous la responsabilité d’Amaury de Vorges, il encadre une équipe de 15 consultants.
Sébastien Charmille a une formation d’ingénieur d’affaires suivie dans l’école de commerce de Sup de V.
« Je suis très honoré de faire partie des associés d’une entreprise dont je suis fier. Chez Fed, j’ai été et je continue à être porté, nourri, challengé et responsabilisé. Je suis heureux de pouvoir transmettre ces valeurs, que je partage, au sein de ce groupe ambitieux. »
Nicolas Ghislain, Directeur régional Nord & Est associé du Groupe Fed
Nicolas Ghislain a rejoint le Groupe Fed en 2006 en tant que consultant au sein du cabinet Fed Finance. En 2007, il crée le bureau lillois du groupe puis celui de Strasbourg en 2019. Sous la responsabilité d’Amaury De Vorges, il manage aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs.
Nicolas Ghislain est diplômé de Skema Lille – Option RH.
« Il y a près de 17 ans, j’avais le choix entre rejoindre un groupe anglo-saxon bien établi et Fed Finance, un cabinet de recrutement constitué alors d’une vingtaine de personnes. J’ai fait le choix du Groupe Fed après ma rencontre avec ses fondateurs. Leurs convictions m’ont séduit : ambition, audace, méritocratie et plaisir ! Aujourd’hui, j’essaie à mon tour de partager ces valeurs avec les précieuses équipes qui m’entourent. »
À propos du Groupe Fed
Créé en 2001, le Groupe Fed est le premier groupe français indépendant en recrutement temporaire et permanent spécialisé. Il rassemble 12 cabinets de recrutement (Fed Finance, Fed Human, Fed Légal, Fed Supply, Fed Africa, Fed Office, Fed Business, Fed Construction, Fed Ingénierie, Fed Santé, Fed IT, Fed Immobilier), un cabinet de management de transition (Ressources Transition) et une société de Recruitment Process Outsourcing (Fed Inside). Cofondé par Alexandre Tamagnaud, le Groupe Fed compte 13 associés : Alexandre Tamagnaud, Amaury de Vorges, Hervé Savy, Mathieu Blaie, Ian De Bondt, Romain Devrièse, Karine Favreau, Béatrice Garrigue, Céline Jamain, William Naccache, Cécilia Krummenacker, Sébastien Charmille et Nicolas Ghislain. Le Groupe Fed a réalisé un chiffre d’affaires de 79,2 M€ en 2021. Il emploie près de 380 collaborateurs (avril 2022) répartis dans 14 bureaux en France : Paris-Astorg, Paris-La Boétie, Versailles, Saint-Denis, Massy, Lognes, Nantes, Lille, Lyon, Aix-en-Provence, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux et Nice. Le Groupe Fed est également présent à l’étranger à travers 4 bureaux : Fed Canada (Montréal) depuis 2015, Fed Africa Côte d’Ivoire (Abidjan) depuis 2017, Fed Espagne (Madrid) depuis 2019 et Fed Finance Portugal (Lisbonne) depuis 2021. Le Groupe Fed est signataire de la Charte de la Diversité ainsi que du Pacte Mondial de l’ONU. En 2021, le Groupe Fed obtient pour la troisième fois le label « HappyAtWork ». www.groupefed.fr
FedCast, le podcast du Groupe Fed dédié à l’actualité du recrutement https://smartlink.ausha.co/fedcast-le-podcast-dedie-a-l-actualite-du-recrutement