Venafi annonce la nomination de Patrick Dennis au poste de PDG de Venafi

Venafi annonce la nomination de Patrick Dennis au poste de PDG de Venafi

Ce spécialiste du secteur a pour objectif de mener la société vers une nouvelle phase de croissance et d’innovation en tant que leader de la gestion des identités machines

SAN FRANCISCO – 16 janvier 2024 – Venafi, pionnier de la gestion des identités machine, a annoncé ce jour la nomination de Patrick Dennis au sein de l’équipe de direction, au poste de président-directeur général (PDG). La nomination de Patrick a eu lieu dans la foulée de l’annonce par Venafi d’une croissance de plus de 150 % sur 12 mois de son marché Software as a Service (SaaS) mondial et de sa reconnaissance des meilleures entreprises d’Inc. 2023, réaffirmant ainsi sa mission, qui consiste à préparer les organisations de premier plan pour l’avenir, en leur proposant des solutions SaaS de pointe pour sécuriser le cœur de leur infrastructure numérique : les identités machines.

« Ce qui m’a attiré chez Venafi, ce sont les grandes tendances du secteur, des avancées majeures en matière d’informatique quantique à l’émergence grand public du deepfake, en passant par la course aux armements destinée à augmenter toujours plus les capacités de l’IA. L’entreprise possède une solution et une stratégie puissantes pour répondre à ce type d’enjeux », affirme Dennis. « Grâce au soutien sans faille de Thoma Bravo dans le secteur de la sécurité, je suis pleinement confiant de nos succès à venir pour relever ces défis majeurs, en 2024 et au-delà. »

 

Patrick justifie de 25 ans d’expérience auprès des leaders de la technologie, notamment EMC, Oracle, Guidance Software et plus récemment ExtraHop. Son poste de Chef des Opérations chez EMC lui a permis de diriger une unité opérationnelle pesant 11 milliards de dollars ; il fut le PDG de Guidance Software, racheté par OpenText ; enfin, son dernier poste chez ExtraHop lui a permis de quasi doubler la taille de la société, faisant de celle-ci le leader de la Sécurité Réseaux selon Forrester Wave. En tant qu’ancien gestionnaire d’exploitation de Vector Capitol, il apporte également son expérience inestimable en matière de capitaux privés.

 

« L’expertise de marché de Patrick, qui couvre les Big Tech, les capitaux privés et la sécurité, sera essentielle afin d’amener Venafi vers une nouvelle phase de croissance et d’innovation, traçant sa route en tant que leader le plus moderne, connecté et fiable de la gestion des identités machines » déclare Chip Virnig, partenaire chez Thoma Bravo. « Avec Patrick à la barre, l’équipe pourra tirer parti de ses succès antérieurs et faire évoluer la société vers de nouveaux sommets, en apportant une solution aux enjeux les plus complexes rencontrés aujourd’hui par les RSSI et les dirigeants d’entreprise. Les moteurs du marché que sont la cryptographie post-quantique, le cloud-native et IA ont créé un immense marché potentiel, que nous avons hâte d’aborder ensemble. »

 

Après avoir brillamment dirigé la société pendant 14 ans et l’avoir hissée en position de leader, Jeff Hudson va quitter ses fonctions de PDG pour assumer ses nouvelles fonctions de PDG émérite. Il continuera à travailler aux côtés de la communauté RSSI et DSI mondiale afin de concevoir un monde plus sécurisé. Jeff et l’équipe Venafi ont créé la catégorie gestion des identités machines autour de leur vision de la cybersécurité, en collaboration avec des dizaines de RSSI parmi les plus innovateurs au monde.

 

« Patrick va faire passer la société au niveau supérieur. Les fondations sont là, et sous sa présidence, Venafi va renforcer sa position de leader de la gestion des identités machines, dont le monde a de plus en plus besoin », déclare Hudson.