Nomination : Céline Berger, DRH Orange Innovation, entre au CA de la Fondation CGénial

Nomination : Céline Berger, DRH Orange Innovation, entre au CA de la Fondation CGénial

Paris, 17 janvier 2025. La Fondation CGénial annonce l’arrivée de Céline BERGEZ, DRH Innovation Orange, au sein de son conseil d’administration. Elle rejoint ainsi le collège des grands mécènes dans lequel siègent sept autres représentants de l’industrie.

Actuellement DRH de la Division Innovation au sein du Groupe Orange, Céline BERGEZ est au centre des enjeux internationaux de l’Opérateur dans les métiers de la Recherche, de l’IT, des Réseaux, de l’Intelligence Artificielle et de la Data. En tant que DRH dans des environnements techniques, elle s’emploie, entre autres, à attirer et à développer talents, tout comme à favoriser la féminisation des métiers.

C’est ainsi que pour Céline BERGEZ « rejoindre le Conseil d’Administration de la Fondation CGénial s’inscrit complètement dans le développement d’une nécessaire dynamique entre le monde de l’Entreprise et celui de l’Éducation ».

Le conseil d’administration, présidé par Jean-Pierre CLAMADIEU, comprend 12 membres répartis en deux collèges : le Collège des grands mécènes (Arkema, EDF, Engie, Safran, Saint-Gobain, Schlumberger New Energy, Technip Energies) et le Collège des personnalités qualifiées. 

La Fondation CGénial : la science et l’entreprise font école

La Fondation CGénial, créée en 2006 et reconnue d’utilité publique, a pour mission de développer l’appétence pour les sciences et les technologies chez les jeunes et leur faire découvrir les métiers associés. Elle œuvre également au rapprochement entre le monde de l’entreprise et celui de l’éducation pour faire face aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Grâce à l’engagement des professionnels du monde de l’enseignement et de l’entreprise, la Fondation CGénial a mis en place 7 programmes spécifiques : Concours CGénial, Ingénieurs et techniciens dans les classes, Les Ateliers Mix’I.T, Mercredis Géniaux, Professeurs en entreprise, Semaine des métiers et  Yes we code!. L’ensemble des actions se fait en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale.