Paris, le 15 janvier 2025, Sophos, l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions de sécurité innovantes conçues pour neutraliser les cyberattaques, annonce l’arrivée de Frédéric Pierresteguy au poste de Directeur commercial sur les segments « grands comptes » et « ETI » pour la France et le Benelux.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Frédéric Pierresteguy est chargé de mettre en place une politique stratégique visant à maximiser la croissance et les revenus de Sophos, de développer le réseau de distribution, d’intensifier la pénétration du marché, ainsi que du développement des équipes. Il reporte à Bruno Durand, qui est promu Vice-Président des ventes Europe du Sud.
Frederic Pierresteguy a acquis une vaste expérience dans les secteurs de la cybersécurité et de l’informatique. Sa carrière s’étend sur plus de deux décennies, notamment chez Ivanti, Symantec ou encore Dell EMC. Il a démontré de manière constante son leadership ainsi qu’une profonde compréhension du marché européen qui lui ont toujours permis d’atteindre d’excellents bilans. Il vient de rejoindre Sophos après avoir travaillé chez Rapid7 et TrustBuilder, où il a occupé avec succès plusieurs postes de direction des ventes dans la région EMEA. Frederic Pierresteguy est diplômé d’un master en science de l’informatique de l’Université Paris XI.
Frédéric Pierresteguy déclare « Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de rejoindre une équipe dont l’expertise est incontestable face aux enjeux en matière de cybersécurité. Dans un paysage des menaces en constante évolution, nous disposons, avec l’aide de nos partenaires, de tous les atouts pour accompagner nos clients dans la définition et la mise en place de leur stratégie de sécurité. »
À l’occasion de cette nomination, Bruno Durand, Vice-Président des ventes Europe du Sud chez Sophos, ajoute « Je suis ravi d’accueillir Frédéric Pierresteguy dans notre équipe EMEA Sud en tant que directeur commercial pour la France et le Benelux, sous ma responsabilité. Avec son expertise et son sens stratégique, Frédéric va grandement contribuer à l’accélération de notre croissance. »