En tant que Head of Data chez Impulse Analytics, Melvin aura pour mission de transformer la manière dont les entreprises exploitent leurs données. Il accompagnera la transition vers le server-side, une étape cruciale pour garantir la sécurité, la fiabilité et la conformité des données collectées, tout en optimisant leur gestion.
Il s’assure que les données sont structurées et exploitées de manière à fournir des insights actionnables, orientant ainsi les stratégies et optimisant la performance des clients. De plus, il définit et met en place des modèles d’attribution sur mesure, permettant de mesurer précisément l’impact des actions marketing et d’en maximiser l’efficacité
Accompagner les entreprises face aux nouveaux enjeux
Selon une étude de McKinsey, 80% des entreprises échouent à exploiter pleinement leurs données, ce qui rend la garantie de la qualité et de la sécurité des données essentielle, tout en respectant des réglementations strictes comme le RGPD. La transition vers le server-side tracking et la fin des cookies tiers, qui concernent désormais plus de 70% des utilisateurs, imposent de repenser les modèles de collecte.
En parallèle, il doit transformer des volumes croissants de données — l’IDC prévoit que la quantité mondiale de données atteindra 175 zettaoctets d’ici 2025 — en insights exploitables pour démontrer un ROI concret. Enfin, il fait face à la rareté des talents : 60% des entreprises affirment avoir des difficultés à recruter des experts en data, et doit promouvoir une culture data-driven au sein de l’entreprise pour aligner les initiatives data sur les objectifs stratégiques.
« Je suis heureux de rejoindre Impulse Analytics en tant que Head of Data & Analytics. Mon objectif est d’aider nos clients à exploiter pleinement leurs données pour répondre à leurs enjeux stratégiques. Je me réjouis également de collaborer avec une équipe de grande qualité et de contribuer à la réussite de l’agence » , déclare Melvin Benamirouche, nouveau Head of Data chez Impulse Analytics.
Un parcours alliant expertise et data
Avant de rejoindre Impulse Analytics, Melvin a débuté sa carrière chez Jellysmack en tant que Chef Monteur Vidéo, où il a passé deux ans à gérer et optimiser des projets créatifs tout en dirigeant une équipe de six personnes.
Il a ensuite orienté sa carrière vers l’analyse de données, rejoignant fifty-five, où il a occupé successivement les postes de Senior Tracking Specialist et Analytics Lead. Ces rôles lui ont permis de se spécialiser dans la mise en œuvre de solutions avancées de tracking et d’analyse, ainsi que dans l’accompagnement stratégique des entreprises pour maximiser l’impact de leurs données.