La startup Abraxio renforce son Comité de Direction avec l’arrivée d’Eléa Bertin au poste de Directrice des Ressources Humaines

La startup Abraxio renforce son Comité de Direction avec l’arrivée d’Eléa Bertin au poste de Directrice des Ressources Humaines

La startup lyonnaise Abraxio, qui propose une solution innovante de pilotage pour les directions des systèmes d’information (DSI), annonce l’arrivée d’Eléa Bertin en tant que Directrice des Ressources Humaines. Un recrutement stratégique pour accompagner la croissance rapide de l’entreprise et structurer ses équipes, dans un contexte d’expansion soutenue.

À 33 ans, Eléa Bertin est forte de dix années d’expérience dans les ressources humaines, au sein d’entreprises tech en forte croissance, avec des responsabilités opérationnelles et managériales sur l’ensemble des enjeux RH : recrutement, formation et développement des talents, gestion des carrières et de la performance, accompagnement des managers, structuration de process RH.

Séduite par le projet entrepreneurial d’Abraxio et par l’impact de la solution dédiée aux DSI, Eléa Bertin entend contribuer activement au développement d’Abraxio :

« J’ai à cœur d’évoluer dans une entreprise dans laquelle la croissance s’accompagne d’une exigence forte et d’une attention sincère aux personnes. Je rejoins Abraxio pour soutenir cette dynamique, faire grandir les équipes tout en structurant des processus RH durables, au service d’un projet porteur de sens. »

Pour Samuel Revenu, CEO et co-fondateur d’Abraxio, ce recrutement intervient à un moment charnière :

« Nous sommes très heureux d’accueillir Eléa. Son expérience des environnements tech, sa connaissance des enjeux RH en phase de scale-up et sa capacité à accompagner les collaborateurs et les managers seront des atouts essentiels pour soutenir notre forte croissance, tout en cultivant notre ADN d’entreprise marqué par l’innovation, le dépassement, et l’engagement au service de nos clients. »

Un parcours ancré dans des entreprises tech en forte croissance

Avant de rejoindre Abraxio, Eléa Bertin a exercé dans des entreprises à forte croissance, nécessitant une solide structuration RH.

Chez Klanik, société de conseil en ingénierie, elle a accompagné la montée en puissance d’une agence passée de 0 à 80 collaborateurs en cinq ans.

Au sein d’Agicap, éditeur de logiciels de gestion de trésorerie, elle a occupé des fonctions de HR Business Partner sur les profils tech puis les fonctions sales, support et customer success, dans un contexte de croissance à l’international de cette scale-up lyonnaise.

En 18 mois, Abraxio a vu ses effectifs croître de manière significative avec 16 recrutements récents, passant de 22 collaborateurs début 2024 à 38 aujourd’hui. En renforçant sa fonction RH avec un profil expérimenté, Abraxio poursuit sa structuration et se dote des ressources nécessaires pour répondre à ses ambitions, en France comme à l’international.