Ogury nomme Nicolas Bidon au poste de Chief Executive Officer (CEO)
Grant Alexander accueille Fabienne Perreux et Sania Pouget
Mr.Bricolage nomme Fabio Rinaldi au poste de Directeur Général
Cardiawave renforce son leadership avec la nomination de Jonathan Freeman, Président du Conseil d’Administration
Ogury nomme Nicolas Bidon au poste de Chief Executive Officer (CEO)
L’ancien CEO Monde de GroupM Nexus prend la direction d’Ogury afin de conduire sa prochaine phase d’innovation et de croissance.
À Paris, le 25 novembre 2025 – Ogury, leader mondial de la publicité fondée sur les personas, annonce la nomination de Nicolas Bidon au poste de CEO, à compter du 1er décembre. Dirigeant reconnu de l’AdTech avec plus de vingt ans d’expérience internationale, il pilotera la prochaine phase d’innovation et de croissance d’Ogury en supervisant ses opérations mondiales et en accélérant le développement de sa plateforme publicitaire cross-canal complète, de la donnée à l’activation.
Nicolas Bidon rejoint Ogury, fort d’un solide parcours dans la direction et le développement d’entreprises digitales internationales. Il a récemment occupé le poste de CEO Monde de GroupM Nexus (groupe WPP), un réseau regroupant plus de 11 000 experts du digital. Il avait rejoint WPP en 2012 en tant que Managing Director de Xaxis UK, avant de devenir CEO Monde de plista. En 2017, il a été promu CEO Monde de Xaxis, qu’il a transformé en entreprise leader de l’outcome media grâce à une technologie d’IA propriétaire, forte d’une croissance sur 47 marchés. Avant de rejoindre WPP, Nicolas Bidon a occupé des postes de direction chez Yahoo et au sein de plusieurs startups spécialisées dans les logiciels d’entreprise, dont Microstrategy et Watchfire (rachetée par IBM). Reconnu pour sa capacité à favoriser l’innovation, l’exécution basée sur la donnée et l’excellence opérationnelle, il apporte à Ogury sa solide expertise alliant vision stratégique et commerciale.
« Le secteur publicitaire est à un moment charnière. Les ruptures s’accumulent et appellent une nouvelle manière d’opérer. Ogury dispose de la bonne combinaison : données uniques, technologie de pointe et une culture d’innovation qui permet de transformer cette complexité en avantage compétitif. Je suis honoré de prendre la tête d’une équipe mondiale aussi talentueuse et de travailler aux côtés de Jean Canzoneri et du Board pour accélérer la prochaine phase de croissance d’Ogury. », déclare Nicolas Bidon.
« La différenciation d’Ogury repose sur plusieurs forces, dont notre modèle de données propriétaire basé sur les personas et notre plateforme cross-canal intégrée. Ces piliers permettent aux annonceurs de convertir la complexité des comportements en intelligence exploitable à grande échelle. L’expérience internationale de Nicolas et sa capacité à développer des entreprises AdTech en forte croissance font de lui le leader idéal pour accélérer l’impact d’Ogury. », ajoute Jean Canzoneri, cofondateur et Président d’Ogury.
En tant que CEO, Nicolas Bidon pilotera la stratégie, le développement et les opérations d’Ogury en Amériques, EMEA et APAC. Basé à Londres, il est diplômé de Georgia Tech (États-Unis) et de l’ICN Business School (France). Il succède à Geoffroy Martin, CEO depuis janvier 2023.
Plus tôt cette année, Ogury a lancé Ogury One, une plateforme publicitaire unifiée qui réunit connaissance des audiences, planification média et activation omnicanale. Grâce à des intégrations alimentées par l’IA avec les plateformes et outils privilégiés des agences, Ogury One permet aux annonceurs de traduire leurs données en personas activables à grande échelle dans les environnements in-app, web, mobile et CTV. Ce lancement constitue une étape majeure dans l’ambition d’Ogury d’offrir précision et performance à grande échelle à ses clients.
Ogury est une AdTech internationale qui propose aux marques, aux agences média et aux éditeurs des solutions de publicité omnicanale basées sur le ciblage par personas. Sa plateforme tout-en-un, alimentée par l’IA, réunit insights d’audience, planification média et activation omnicanale dans un environnement unifié, permettant aux annonceurs d’atteindre et d’engager les consommateurs avec précision et cohérence sur l’ensemble des points de contact digitaux. Fondée en 2014, Ogury compte aujourd’hui plus de 500 collaborateurs dans 18 pays.
Grant Alexander accueille Fabienne Perreux et Sania Pouget
Paris, le 25 novembre 2025 – Grant Alexander, groupe de conseil et services RH, annonce l’arrivée de Fabienne Perreux en qualité de Consultante Senior et Executive Coach au sein de son activité Leadership Advisory, ainsi que celle de Sania Pouget qui rejoint la filiale Grant Alexander Next en tant que Directrice Associée. Toutes deux apportent leur expertise de l’accompagnement des dirigeants dans leur développement et des organisations dans leur transformation.
Fabienne Perreux est nommée Consultante Senior et Executive Coach
Avec plus de 25 ans de carrière, Fabienne Perreux a occupé des fonctions de management et de développement commercial en France et à l’international (États-Unis, Europe, Asie et Afrique), avant de se consacrer à l’accompagnement des dirigeants et des équipes, d’abord au sein d’organismes de formation et de conseil, puis en tant qu’indépendante.
Elle crée TC Partners en 2017, cabinet de coaching présent en Afrique et en Europe, puis co-fonde en 2022 Step Change, spécialisé dans le développement du leadership et la dynamique collective.
Elle intervient dans plusieurs langues auprès d’organisations de tailles et de secteurs variés.
Fabienne est également titulaire d’un MBA en Marketing & Finance et d’un Master en Psychologie Appliquée. Elle est par ailleurs diplômée du South African College of Applied Psychology (SACAP) et certifiée PCC par l’ICF.
« Nous sommes heureux que Fabienne rejoigne l’équipe Leadership Advisory. Son parcours au sein d’environnements multiculturels, sa maîtrise des enjeux de transformation et son expertise dans le développement des talents nous permettront d’enrichir notre accompagnement des dirigeants et de développer nos actions à l’international », déclare Anne-Laure Pams, Directrice générale de l’activité Leadership Advisory de Grant Alexander.
Sania Pouget est nommée Directrice Associée de Grant Alexander Next
Sania Pouget a un parcours de plus de 25 ans dans le conseil.
Elle a débuté sa carrière chez Accenture, où elle a occupé pendant 15 ans des fonctions de direction au sein du secteur des services financiers, pilotant des programmes internationaux de transformation stratégique – réorganisation, intégration post-fusion, réduction de coûts et externalisation – dans des contextes multi-culturels.
En 2016, elle fonde Humansense, cabinet de conseil spécialisé en chasse de tête, coaching et formation au leadership. Elle y développe une approche centrée sur le potentiel humain et la quête de sens, qu’elle met au service d’acteurs du conseil, de la transformation digitale et de la tech.
Sania est par ailleurs titulaire d’un Master en Finance et Business Consulting de NEOMA Business School.
« Nous sommes ravis d’accueillir Sania au sein de l’équipe. Son expérience, sa vision – à la fois stratégique et opérationnelle – et sa capacité à comprendre finement les enjeux humains dans des environnements exigeants renforceront la qualité de notre accompagnement en Executive Search et accroîtront notre impact en matière de création de valeur pour nos clients », souligne Christophe de Bueil, Directeur Général de la filiale Grant Alexander Next.
Mr.Bricolage nomme Fabio Rinaldi au poste de Directeur Général
Le Conseil d’administration de la société Mr.Bricolage annonce la nomination de Fabio Rinaldi en tant que Directeur Général. Il prendra ses fonctions le 5 janvier 2026.
Dès janvier 2026, Fabio Rinaldi ira à la rencontre des magasins du réseau et des différentes entités du Groupe, afin d’échanger avec nos adhérents et les équipes, et accompagner le lancement et la mise en œuvre du plan stratégique Puissance 1000.
Didier Julien, Président du Conseil d’administration de Mr.Bricolage SA, continuera d’exercer les fonctions de Directeur Général de la société jusqu’à la prise de fonction de Fabio Rinaldi.
« Je me réjouis de l’arrivée de Fabio Rinaldi dont le parcours, l’expérience des réseaux d’indépendants et la compréhension de notre secteur seront des atouts précieux pour piloter le développement du Groupe, en commençant par la mise en œuvre du plan stratégique Puissance 1000. Les mois à venir lui permettront de rencontrer le réseau, les équipes et les partenaires afin de s’imprégner des valeurs de Mr.Bricolage et écrire un nouveau chapitre pour notre réseau. », déclare Didier Julien.
Un parcours solide sur des marchés exigeants au service de la transformation de la distribution spécialisée
Âgé de 58 ans, Fabio Rinaldi dispose de plus de trente ans d’expérience dans le secteur du bâtiment, du matériel électrique et des réseaux de distribution spécialisés, tant en France qu’à l’international.
Il a d’abord construit son parcours au sein du groupe Legrand et de ses filiales :
- Legrand (1991–2004 puis 2014–2016), où il a successivement occupé des fonctions de Responsable Marketing produit, puis Directeur Marketing en Turquie et enfin Directeur Commercial et membre du Comité de direction du groupe Legrand France, responsable du P&L France ;
- BTicino (2004-2010), filiale du groupe Legrand, où il a dirigé successivement deux filiales au Pérou et en Égypte ;
- Groupe Arnould (2010–2013), où en tant que Directeur Commercial France, il a notamment participé au rapprochement de la filiale avec la maison mère Legrand.
Depuis 2016, Fabio Rinaldi est le Président du Directoire de BigMat France, première enseigne européenne de négociants indépendants en matériaux de construction, où il a joué un rôle clé dans la structuration de l’offre, la dynamique commerciale et la relation réseau.
Ce parcours lui confère une connaissance approfondie des réseaux indépendants, de la relation avec les adhérents, ainsi qu’une forte expertise des marchés du bâtiment, du bricolage et de l’amélioration de l’habitat.
« Je suis très honoré de rejoindre Mr.Bricolage en début d’année 2026, une enseigne profondément ancrée dans les territoires et portée par un modèle unique de proximité. Ma priorité sera d’écouter, de comprendre les attentes des clients, des adhérents et des équipes, et de mettre en œuvre à leur côté le plan stratégique ambitieux Puissance 1000. Je suis convaincu du fort potentiel du réseau Mr.Bricolage pour continuer son expansion et renforcer sa place sur le marché du bricolage. », affirme Fabio Rinaldi.
Cardiawave renforce son leadership avec la nomination de Jonathan Freeman, Président du Conseil d’Administration
Un entrepreneur et leader reconnu des sciences de la vie pour accélérer l’expansion internationale de Cardiawave
France et Boston, MA, États-Unis – 27 octobre 2025 – Cardiawave, société de medtech pionnière dans le développement d’une thérapie par ultrasons non invasive (NIUT) pour le traitement du rétrécissement aortique, annonce aujourd’hui la nomination de Jonathan Freeman, PhD, au poste de Président de son Conseil d’Administration.
Cette nomination marque une étape clé dans l’évolution de l’entreprise et renforce son ambition d’établir de nouvelles options dans le traitement des maladies de la valve aortique.
Jonathan Freeman, entrepreneur et dirigeant expérimenté, rejoint Cardiawave au moment stratégique où l’entreprise se prépare à lancer son essai clinique IDE aux États-Unis, après avoir achevé son étude pivot « Valvosoft® Pivotal Study » en Europe.
Bâtisseur reconnu d’entreprises innovantes dans le domaine des sciences de la vie, avec un solide parcours international, Jonathan a tout au long de sa carrière mis son expérience au service d’innovations de rupture à fort impact mondial.
Il est cofondateur d’Anthos Therapeutics, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes pour les patients souffrant de maladies cardiovasculaires, acquise par Novartis en mai 2025 pour un montant d’environ 3,1 milliards de dollars. Il est également membre fondateur du conseil d’administration de Neurvati et de GRIN Therapeutics, ainsi que conseiller opérationnel chez Blackstone Life Sciences. Auparavant, il a occupé des postes de direction au sein de Merck KGaA, Baxter International, Serono et Vedanta Biosciences.
Jonathan Freeman est titulaire d’un doctorat en pharmacologie moléculaire et d’un MBA international de Cambridge (MA).
« J’ai rejoint le Conseil d’administration de Cardiawave en juillet 2025 et, au vu de mes observations ces derniers mois, je suis convaincu que cette équipe exceptionnelle pourra offrir de nouvelles options thérapeutiques aux millions de patients aujourd’hui sans solution. Les résultats cliniques obtenus en Europe sont très prometteurs et pourraient transformer le traitement du rétrécissement aortique et, plus largement, des maladies cardiovasculaires. En tant que Président du Conseil d’Administration, je mettrai à profit mon expérience entrepreneuriale et mon réseau dans la communauté des investisseurs pour accélérer la croissance de Cardiawave. » déclare Jonathan Freeman, PhD, Président du Conseil d’Administration, Cardiawave
« Nous sommes ravis d’accueillir Jonathan Freeman à la présidence de notre Conseil d’Administration. Son parcours unique d’entrepreneur, sa capacité à lever des fonds et à accompagner des starts-up innovantes dans leur phase de croissance seront des atouts précieux pour Cardiawave. » poursuit Carine Schorochoff, Directrice Générale de Cardiawave
Avec cette nomination, Cardiawave renforce sa gouvernance et réaffirme son ambition de transformer le traitement non invasif des maladies cardiovasculaires à l’échelle mondiale.
À propos de Cardiawave : cardiawave.com
