Paris, le 14 décembre 2023
- Clément Nouvet est nommé Président de Nalo et prendra les rênes de la société à l’issue d’une période de transition de plusieurs mois.
- Albert d’Anthoüard, Directeur de la clientèle privée depuis la création de Nalo en 2018, est promu Directeur Général adjoint.
Nalo, l’un des leaders français du conseil et de l’épargne en ligne, pionnier de l’investissement par objectifs en France, annonce deux nominations majeures au sein de son équipe de Direction.
Clément Nouvet est nommé Président de Nalo.
Clément Nouvet succède à Numa Jequier, qui a choisi d’assurer une transition progressive jusqu’en mars 2024, date à laquelle il partira en Asie dans le cadre d’un projet personnel. Numa avait précédemment occupé différentes fonctions au sein de Nalo depuis sa création en 2018 avant de prendre la Direction de la société en janvier 2022.
“Clément est un expert de l’épargne, qui a fait ses preuves en tant que professionnel de l’expérience client, commente Numa Jequier. Il va pouvoir apporter un regard neuf sur l’objectif de Nalo, qui est de construire les services financiers de demain. Il partage avec toute l’équipe la conviction sans faille que la révolution technologique doit être mise à profit pour réconcilier les Français avec le monde de l’épargne. Chacun doit aujourd’hui pouvoir accéder à l’expérience d’investissement la plus fluide et la plus personnalisée qui soit.”
Clément Nouvet, 37 ans, est titulaire du Master 2 Banque et Finance de l’université Jean Monnet de Saint-Etienne ainsi que du Master 2 Finance parcours Gestion de patrimoine de l’Université Clermont Auvergne. Il a démarré sa carrière au sein du groupe BNP Paribas, d’abord en tant que Conseiller Banque Privée puis en tant que Consultant en stratégie et organisation, avant de prendre la Direction de deux centres de Banque privée pendant 4 ans. Il a ensuite rejoint le Groupe APICIL début 2023, dont il a structuré et dirigé pendant 10 mois le nouveau pôle Expérience Clients de l’activité Epargne, avant de prendre la Direction de Nalo.
“Nalo se distingue dans notre secteur par une conviction forte : notre argent doit s’aligner sur nos objectifs de vie, et non l’inverse, rappelle Clément Nouvet. C’est le socle même de l’investissement par objectifs, et de la technologie unique en France déployée par Nalo. Je suis très heureux de rejoindre l’équipe pour continuer à porter notre vision, selon laquelle le monde de l’investissement doit s’adapter à chaque parcours de vie singulier. Ensemble, nous allons continuer à œuvrer pour donner à chaque investisseur les moyens de faire des choix financiers éclairés pour construire son avenir. ”
Albert d’Anthoüard est nommé Directeur général adjoint de Nalo.
Albert d’Anthoüard, 39 ans, était précédemment Directeur de la clientèle privée de Nalo depuis 2018. Diplômé en droit de l’Université Paris II Panthéon-Assas, et du Master spécialisé en Gestion de patrimoine de l’ESCP – Europe, Albert a démarré sa carrière chez Oddo-BHF Banque privée avant d’intégrer le groupe Neuflize OBC en tant que banquier privé, puis de participer à la création et au développement de Nalo.
“J’ai rejoint Nalo aux prémices du projet, pour deux raisons : l’envie de participer à la création de la banque privée de demain, et le besoin d’accompagner les épargnants vers de nouveaux modes d’investissement, plus alignés avec leurs projets et avec leurs intérêts, confie Albert d’Anthoüard. Je suis très heureux à la perspective de continuer à permettre à nos clients de contrôler leur avenir financier, en mettant leur argent au service de leurs projets de vie.”
En tant que Directeur général adjoint, Albert épaulera Clément à la tête de l’entreprise qui compte aujourd’hui 35 collaborateurs. Il aura pour mission d’orchestrer le déploiement d’une feuille de route ambitieuse, visant à emmener Nalo vers une nouvelle trajectoire de développement. En 2024, la société prévoit notamment de perfectionner l’expérience client et d’inclure de nouvelles classes d’actifs à son offre, pour élargir ses services.
“Le moment est venu pour moi de réaliser un projet personnel important, qui m’emmènera en Asie et ne sera donc pas compatible avec des fonctions de direction au sein d’une entreprise aussi exigeante et riche que Nalo, conclut Numa Jequier. Cette décision très personnelle a été mûrement réfléchie et je transmets le flambeau sereinement à Clément et Albert, qui vont écrire avec toute l’équipe un nouveau chapitre décisif de l’histoire de Nalo.”