Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Elisabeth Bardet prend la tête de la Direction de la Business Unit Isolation France & Export de ROCKWOOL France

Elisabeth Bardet prend la tête de la Direction de la Business Unit Isolation France & Export de ROCKWOOL France

ROCKWOOL, leader mondial des solutions d’isolation en laine de roche, se félicite du retour d’Elisabeth Bardet en tant que Directrice de la Business Unit Isolation France & Export. Avec plus de 30 années d’expérience dans l’industrie de la construction, Elisabeth Bardet inscrit son action dans les nouveaux besoins et enjeux générés par la politique française de rénovation énergétique des bâtiments. Innovation, digitalisation, déploiement des services, comme l’offre de recyclage RockCycle ou encore la plateforme RockCommerce, participeront de sa dynamique d’accompagnement des acteurs du marché. Une mission stratégique à l’heure où la transition énergétique devient cruciale et qui témoigne de la volonté pour ROCKWOOL de consolider son engagement en faveur du développement durable.

Diplômée de l’ESPCI à Paris, Elisabeth Bardet enregistre plus de quinze années d’expériences de direction d’organisation, dans des sociétés de renommée internationale. Elle a occupé successivement différentes fonctions marketing stratégique et commerciales, puis direction de filiale dans les Matériaux de Construction et le Génie Climatique.

Depuis octobre 2021, Elisabeth a pris la tête de la Business Unit Isolation de ROCKWOOL France où elle a pour mission de consolider et poursuivre le déploiement commercial en France et à l’export. Elle rapporte à Rafael Rodriguez, Directeur Général de ROCKWOOL France et Europe du sud .

Cette nomination intervient à un moment clé pour le groupe. A l’heure où les enjeux climatiques mettent en lumière l’importance de la rénovation énergétique des bâtiments. La France compte encore 4,8 millions de logements considérés comme trop énergivores. Ces passoires thermiques représentent 45% des consommations d’énergie du pays et sont responsables de 25% des émissions de gaz à effet de serre de la France*.

Face à une demande de plus en plus forte du marché boostée par les politiques publiques d’incitation à la rénovation, le groupe ROCKWOOL réaffirme ses priorités vers une croissance durable pour accompagner le chantier de la rénovation énergétique en France. ROCKWOOL mise d’une part, sur l’innovation, avec des produits énergétiquement plus performants, et d’autre part, sur le conseil avec des services adaptés et digitalisés pour guider tant les particuliers, entreprises et artisans que les distributeurs dans cette transition. A cette dynamique de rénovation, s’ajoute une volonté de mener une stratégie de décarbonation ambitieuse, comme en témoigne les évolutions technologiques sur notre site de Saint-Eloy les Mines et plus récemment le projet d’usine à Soissons

 » Nous nous réjouissons d’accueillir d’Elisabeth Bardet au sein des équipes ROCKWOOL ! Son excellente connaissance des secteurs de l’industrie et de la construction va nous permettre de renforcer notre leadership sur le marché français et notre investissement fort dans la transition énergétique et le développement durable « déclare Rafael Rodriguez, Directeur général de ROCKWOOL Europe du sud.

« Je suis ravie de retrouver le Groupe ROCKWOOL après 10 ans d’une étape de carrière riche d’expériences et de réalisations. Après quelques semaines, je trouve ROCKWOOL encore plus centré sur sa mission et déterminé sur ses priorités. La démarche de responsabilité toujours au cœur de la culture d’entreprise est plus que jamais partagée par les équipes en France, au siège à Paris et à l’usine à Saint-Eloy les Mines. C’est assurément ce qui nous distingue comme un industriel de valeur, pilier de la qualité de notre relation client et de nos échanges avec le marché » déclare Elisabeth Bardet, nouvellement nommée au poste de Directrice de la Business Unit isolation France & Export chez ROCKWOOL France.

*source 2020 Ministère de la transition écologique

A propos de ROCKWOOL : ROCKWOOL France S.A.S. appartient au Groupe ROCKWOOL. Avec notre usine et nos 816 employés, nous nous positionnons en tant qu’entreprise locale proposant des systèmes d’isolation innovants pour les bâtiments. Le Groupe ROCKWOOL s’engage à enrichir les modes de vie modernes de toutes les personnes qui expérimentent nos solutions. Notre expertise nous permet de relever les plus grands défis actuels en termes de durabilité et de développement : la consommation d’énergie, la pollution sonore, la résilience au feu, la pénurie d’eau ou les inondations. Notre gamme de produits reflète la diversité des besoins de la planète, tout en aidant nos parties prenantes à réduire leur empreinte carbone. La laine de roche est un matériau polyvalent qui forme la base de notre activité. Avec environ 11.500 collaborateurs passionnés dans 39 pays, nous sommes le leader mondial de solutions en laine de roche : de l’isolation des bâtiments aux plafonds acoustiques, des revêtements extérieurs de façade aux solutions pour l’horticulture, des fibres composites destinées à une utilisation industrielle, à l’isolation pour l’industrie de transformation ou la construction navale et l’industrie offshore. Site : rockwool.fr / Twitter : @ROCKWOOL_France

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Mission News Theme by Compete Themes.
%d blogueurs aiment cette page :