Factorial nomme Amanda Maireles à la direction des ressources humaines et annonce sa stratégie RH de développement professionnel pour 2024

 

Amanda Maireles aura pour mission de renforcer le développement interne, ainsi que le soutien et la fidélisation des équipes de Factorial.

●       L’entreprise compte actuellement plus de 1 000 salariés à travers le monde, dont 90 en France.

Paris (France), 12 décembre 2023 – Factorial, acteur majeur de la gestion des ressources humaines en Europe, annonce la nomination d’Amanda Maireles au poste d’Head of People. Dans le cadre de ses missions, elle aura pour objectif de renforcer la stratégie de recrutement et de développement des talents de Factorial pour les années à venir. Dans le même temps, Factorial dévoile sa stratégie RH pour 2024, axée sur le développement, la fidélisation et l’accompagnement de ses équipes qui comprend plus de 1 000 personnes à travers le monde.
Une nouvelle Head of People pour une entreprise en croissanceForte d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine des ressources humaines et grâce à ses différents rôles au sein d’entreprises de renom comme Danone, Ricoh ou encore DSV, Amanda Maireles bénéficie d’une expertise solide et d’une vision stratégique qui ont pu profiter à Factorial lorsqu’elle a rejoint l’entreprise en 2022. En effet, elle a d’abord eu la charge de la mise en œuvre d’audits et d’analyses visant à améliorer la qualité des processus de l’entreprise. Puis, elle a participé à la construction de la nouvelle stratégie des ressources humaines avant d’être nommée à la tête de la direction des ressources humaines de Factorial.Étant en pleine croissance, les besoins en matière de ressources humaines sont décuplés. D’ailleurs, rien qu’en 2023, le nombre de salariés Factorial a été multiplié par trois. Si le développement de l’entreprise s’étend à travers différents pays, la France n’est pas en reste pour la licorne espagnole. En effet, dès l’année prochaine, le marché français sera au cœur du développement de Factorial, avec des améliorations produits et des nouvelles fonctionnalités spécialement conçues pour ce marché spécifique. Ainsi, Factorial a d’ores et déjà ouvert de nouveaux postes notamment au sein des équipes commerciales et de service clients afin d’accompagner ses efforts de développement dans l’Hexagone.
Une stratégie RH globale en trois phases

Afin d’assurer la croissance et le développement des services de l’entreprise à travers le monde, Factorial compte mettre en place une toute nouvelle stratégie RH en 3 volets : le développement, la fidélisation et l’accompagnement des équipes.

La première étape de cette stratégie consiste à la mise en place d’un plan de croissance individualisé, axé sur les objectifs personnels et l’impact direct. « Notre objectif pour les mois à venir sera d‘identifier les forces et les aspirations des talents au sein de nos équipes et d’établir un plan de croissance approprié », explique Amanda Maireles, Head of People chez Factorial.

Dans un second temps, les équipes « People » de Factorial vont promouvoir la formation des managers et des chefs d’équipe. L’objectif ici est de faciliter la formation via l’échange de connaissances et d’expériences, et de favoriser la montée en compétence de ces responsables.

« En tant qu’entreprise, nous voulons que Factorial soit une opportunité unique pour nos collaborateurs d’apprendre à connaître et à développer leurs aspirations », commente Mme Maireles. « Aujourd’hui, les entreprises se doivent d’accompagner leurs équipes, en leur offrant les clés nécessaires pour devenir une meilleure version d’eux-mêmes », conclut-elle.

En toile de fond, l’équipe « People » de Factorial aura également pour objectif de promouvoir les valeurs et la culture à l’échelle mondiale pour 2024.