- L’équipe Transaction Advisory Services s’étoffe avec l’arrivée d’Etienne Morlier, qui vient renforcer la ligne de service du Conseil Financier.
- Etienne a une double expérience en cabinet et en fonds et apportera son expérience sur le segment Mid-Cap, notamment dans les secteurs de la Construction, de l’Energie, la Chimie et de l’Industrie lourde.
Mardi 14 décembre 2021. Grant Thornton, groupe d’Audit et de Conseil en France et dans le monde, annonce le renforcement de ses activités Transaction Advisory Services au sein du Conseil Financier avec le recrutement, d’Etienne Morlier.
Il rejoint une équipe composée d’une centaine de professionnels en France et près de 6500 à travers le monde, spécialisée en matière de Conseil en transactions (Transactions Advisory Services), qui accompagne les entreprises dynamiques et investisseurs (entreprises privées et familiales, fonds de Private Equity, pouvoirs publics…) dans le cadre de leurs opérations de croissance ou de cession (due diligence, carve out, VDD, Vendor Assistance…).
Etienne Morlier possède une expérience mixte d’Audit et de Conseil de près de 25 ans sur des projets complexes en environnement international. Il a développé une expertise pointue dans la coordination de due diligences sur des cibles étrangères, notamment dans les secteurs tels que la Construction, l’Energie, la Chimie et l’Industrie lourde.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Etienne pour nous accompagner dans le développement soutenu de notre activité. Son expérience, notamment sur le segment Mid-Cap, est un atout certain pour nos clients et pour nos équipes » explique Nicolas Tixier, Associé en charge des activités de Transaction Advisory Services de Grant Thornton.
Etienne Morlier (49 ans), diplômé de l’AgroParisTech
Etienne Morlier rejoint Arthur Andersen en 1996, puis Ernst & Young en 2002 à la faveur du rapprochement des deux entités en France. Après une expérience en Audit il intègre le département Transaction Advisory Services du même cabinet
en 2007. Promu Directeur Associé en 2011, il travaille sur des transactions de quelques millions à plusieurs milliards d’euros, tant pour des clients corporate que pour des fonds d’investissement.
En 2016, Etienne crée sa propre structure de conseil puis rejoint le fonds d’investissement 123 Investments Managers en 2018 où il occupe différentes responsabilités dont celles de Secrétaire Général.