L’application de rencontre happn confirme la nomination de Saad Bouchehboun au poste de Chief Technology Officer (CTO) et membre du comité de direction de l’entreprise.
Après plus de dix années d’expérience dans des entreprises telles que Blablacar ou leboncoin (Groupe Adevinta), il prend la tête d’une équipe de 40 personnes chez happn. Au cours de ces dernières expériences, il a eu à cœur de faire de la tech et du produit un couple solide, mettant ainsi l’innovation au service de la rencontre et de nos besoins utilisateurs. Il a pour missions d’orchestrer le développement technologique de l’application, d’impulser une forte culture d’innovation et d’animer nos talents tech.
« Je suis ravi de rejoindre l’aventure happn dans un moment aussi stratégique. Le secteur est avant-garde et a un potentiel de développement énorme. J’ai déjà pu accompagner la croissance d’entreprises qui, durant mes expériences, passaient du stade de start-up à celui de leader du secteur. Mon ambition est de prendre le même chemin pour happn qui est une belle success story sur plan international » déclare Saad Bouchehboun, Chief Technology Officer chez happn.
« Je suis heureuse de compter Saad Bouchehboun dans notre talentueuse équipe. Il impulse et accompagne nos transformations et innovations majeures » déclare Karima Ben Abdelmalek, CEO et Présidente d’happn. « Ses qualités humaines et ses expériences témoignent de sa valeur et du savoir-faire qu’il apporte à chaque entreprise qu’il rejoint. Mon ambition est de faire d’happn le numéro 1 de la rencontre de proximité et il est pour nous un choix évident alors que nous écrivons un nouveau chapitre de notre croissance et développement”.
Depuis plus de 10 ans, Saad Bouchehboun évolue dans le domaine de la technologie, avec un attrait tout particulier pour les applications/services qui ont un impact direct sur le quotidien de chacun·e. Pour preuve ; alors que le smartphone était encore au début de son essor, il fut l’un des premiers à travailler sur les technologies de paiement sans contact. Il a ensuite rejoint Blablacar en 2012 et il a accompagné son développement pendant plus de 5 années : dans la même veine que le succès de l’entreprise, il est lui-même passé de Mobile Developer à Technical Manager puis Engineering Manager Core Tech, avec plus de 30 personnes dans son équipe. En 2017, il rejoint Avito puis en 2018 Leboncoin en tant qu’Engineering Director de ces deux entreprises du groupe Adevinta. Il est également diplômé de l’École Polytechnique où il obtenu un Executive Master.