Making Science crée un département data dédié à la France pour conforter son fort développement dans le pays
Le spécialiste de l’accélération digitale au service des entreprises annonce l’arrivée en France de l’expert Alberto Ruscalla pour diriger le pôle Analytics
Paris, août 2023 – Making Science, spécialiste de l’accélération digitale au service des entreprises présent dans une quinzaine de pays en Europe et en Amérique, annonce l’arrivée en France d’Alberto Ruscalla pour créer et diriger son département data pour la France, pays où l’entreprise connaît un développement fulgurant.
Diplômé de l’École supérieure de commerce de Paris (ESCP), expert en conseil data au background international, Alberto Ruscalla a notamment piloté des équipes chez Accenture et Jellyfish ces dernières années. Sa nomination illustre l’essor sans précédent de Making Science en France avec, pour la seule année 2022, un portefeuille de clients enrichi de 14 grandes marques, parmi lesquels figurent Intersport, Showroomprivé, GMF et Léocare, et une augmentation de 50% de ses équipes d’experts.
« Making Science apporte son expertise en digital, data, technologie et performance marketing dans des domaines aussi stratégiques que la publicité digitale, l’e-commerce et le cloud. Avec notre très forte croissance en France, il est naturel que nous souhaitions créer un département data ad hoc. Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Alberto Ruscalla en France », déclare Jérémie Leitao, directeur général France de Making Science.
« Avec ce nouveau département riche de quatre professionnels de la data et dédié notamment à l’analytics, au cloud et à l’optimisation des taux de conversion (CRO), nous entendons offrir l’ensemble des services data au marché local pour encore mieux accompagner nos clients dans leur processus de digitalisation et de croissance », précise Alberto Ruscalla.
Making Science a remporté cet été deux prix Gold Google Marketing Partner (GMP) pour ses campagnes technologiques exclusives et innovantes activées dans le cadre de « Ad-machina », sa plateforme propriétaire d’hyper personnalisation automatique de campagnes.). La société est classée 46e chez FT 1000 – Europe’s Fastest Growing Companies 2023 (8e dans la catégorie « Technologies de l’information (TI) & Logiciels »), soit l’entreprise espagnole à la croissance la plus rapide dans le secteur.
À propos de Making Science
Making Science accompagne ses clients dans leur accélération digitale en opérant dans les domaines de la publicité digitale, de la data, de l’e-commerce et du cloud. L’entreprise emploie plus de 1 200 professionnels dans les 13 pays où elle est présente (Espagne, Portugal, Mexique, Colombie, France, Italie, Royaume-Uni, Irlande, Suède, Danemark, Géorgie, Allemagne et États-Unis. En tant que partenaire conseil de Local Planet — le plus grand réseau privé d’agences médias au monde — Making Science apporte son expertise en digital, technologie et performance marketing à une audience internationale. Dans le cadre de son engagement à développer des talents techniques et répondre aux besoins internationaux de ses clients, l’entreprise a lancé Making Science-Sweeft, une division mondiale qui fournit aux entreprises l’accès à des profils techniques hautement qualifiés. Making Science participe aux initiatives ESG (Environnementales, Sociales et de Gouvernance) en tant que membre du Climate Pledge, du Global Compact des Nations unies et de l’initiative Pledge 1% et en soutenant les organisations à but non lucratif de sa communauté.
# # #