Paris, le 29 janvier 2025 – Mirabelle, fintech de la silver-économie spécialiste du prêt viager hypothécaire, continue son expansion avec l’arrivée de François Lavaud-Wernert.
Doté d’une expérience technique dans les domaines de l’agilité, la vision produit, la gestion d’équipe ou encore en scalabilité pour construire des stratégies solides et servir les enjeux business, François Lavaud-Wernert témoigne aussi d’une expérience managériale éprouvée avec l’encadrement d’experts en France et à l’international.
Hugo Jenny, Co-fondateur et Chief Executive Officer de Mirabelle, déclare : « Nous sommes très heureux de nous adjoindre les compétences de François Lavaud-Wernert. A l’heure où Mirabelle est à un moment clé de son existence, son expertise technique et son expérience diversifiée seront des atouts précieux pour le développement de notre entreprise. »
François Lavaud-Wernert, 37 ans, est ingénieur en informatique diplômé de l’ESIEA, promotion 2011.
Avant de rejoindre Mirabelle, il a exercé comme consultant indépendant chez Eurazeo. Auparavant, de 2021 à 2024, il a occupé le poste de CTO chez Opale Capital (filiale de Tikehau Capital) à Paris.
Engineering Manager chez Maisons du Monde en 2021, il a précédemment occupé un poste identique chez Trace One de 2018 à 2021, principalement à Londres.
Ce passionné de web et de numérique depuis l’adolescence a débuté sa carrière en 2012 en tant que Web Developer chez Njuko, avant de partir 2 années à Singapour en tant que Technical Leader chez AppsGo puis d’exercer la fonction de développeur indépendant à Paris et à Londres au sein de différentes équipes de développement.
A titre privé, François Lavaud-Wernert est également membre actif (responsable de groupe) des Scouts et Guides de France.